Paris Match Belgique

L’inquiétante disparition de Natacha, jeune touriste belge, dans un canyon au Pérou

L'inquiétante disparition de Natacha, jeune touriste belge, dans un canyon au Pérou

Natacha de Crombrugghe.

Société

Sa famille et ses amis ont lancé un vaste appel à l’aide sur les réseaux sociaux, alors que la jeune femme n’a plus donné signe de vie depuis le 23 janvier. Le SPF Affaires étrangères a confirmé, vendredi, qu’il « suit de près » sa disparition.

Le SPF Affaires étrangères a confirmé, vendredi, qu’il « suit de près » la disparition d’une jeune Belge au Pérou, partie en trek seule et qui n’a plus donné de nouvelles depuis le 23 janvier dernier.

« Notre équipe diplomatique sur place suit cela de très près. On est en contact avec la famille », a confirmé à Belga le porte-parole du ministère, Wouter Poels, qui souligne qu’il n’est pas possible de donner plus d’informations pour l’instant.

La disparition de Natacha de Crombrugghe a été signalée via une publication sur Facebook jeudi, qui précise que la jeune femme devait se rendre au canyon Del Colca. À la requête du parquet de Bruxelles, la police a diffusé un avis de recherche, en précisant que la jeune femme de 28 ans a disparu alors qu’elle visitait Cabanaconde.

Les autorités recherchent toute personne qui aurait vu ou communiqué avec elle durant les jours précédant sa disparition. Les témoins peuvent prendre contact avec les enquêteurs par mail à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou par téléphone au numéro gratuit 0800 30 300.

Avec Belga

CIM Internet