Paris Match Belgique

Nouveau drame au Maroc, après le petit Rayan un autre enfant tombe dans un puits

puits décès enfant

Les puits ne seraient pas assez sécurisés. | © Belga Image

Société

Le petit garçon n’a pas survécu.

 

Alors que Rayan a été inhumé dans son village au Maroc il y a quelques jours seulement après avoir perdu la vie en tombant dans un puit, un nouveau drame du même genre vient de se reproduire. Khalid, un garçon de 7 ans atteint de trisomie, a perdu la vie après une chute dans un puits.

Lire aussi > Le Maroc sous le choc après le décès du petit Rayan

L’accident s’est lui aussi déroulé au Maroc dans la municipalité de Tiflet située dans la province de Khémisset. Le petit garçon jouait à proximité du puits, il serait alors tombé et se serait noyé sans que personne ne s’en aperçoive. Le puits de 40 mètres de profondeur servait de source d’eau potable.

Une problème de sécurisation

Ce sont les parents de Khalid qui l’ont retrouvé, alerté par sa disparition. La gendarmerie royale s’est ensuite rendue sur place afin de remonter le corps du petit garçon. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Une autopsie sera également pratiquée.

Face à ces nouveaux drames, le débat sur la prolifération et la dangerosité de puits clandestins et non sécurisés dans cette région a été mis sur la table. L’Arabie saoudite a même décidé de prendre les choses en main et a indiqué avoir « comblé et fortifié » près de 2.500 puits à l’abandon dans le royaume.

 

CIM Internet