Paris Match Belgique

Congés de carnaval: 5 idées de stage qui sortent de l’ordinaire pour vos enfants

stage enfant carnaval belgique

Des stages qui éveilleront l'intérêt de vos enfants. | © Pixabay

Société

Les vacances de carnaval approchent à grand pas.

 

Si certains parents auront la chance de prendre congé cette année lors du carnaval et de passer cette semaine aux côtés de leurs enfants, d’autres cherchent peut-être une solution pour les occuper durant cette période. Les stages sont certainement l’un des moyens les plus simples de prendre en charge les plus jeunes. De plus, il est possible de trouver un stage adapté à chaque enfant en fonction de ses centres d’intérêt. Danse, sport, cuisine, dessin… Les choix sont nombreux. Nous sommes partis en repérage et avons déniché cinq stages très originaux en Belgique. De quoi donner des idées à certains parents.

Un stage de magie

Votre enfant a entre 8 et 12 ans et est intrigué par le monde de la magie ? Cap Sciences lui offre la possibilité de devenir le roi de l’illusion afin d’épater son entourage ! Tours de magie et prestidigitation n’auront plus aucun secret pour lui. L’occasion de lui trouver peut-être une nouvelle passion.

Intéressé ? Ce stage se tiendra à l’Athénée Royal Uccle. Pour plus d’informations rendez-vous sur ce site.

Un stage d’expériences scientifiques

Faites vivre à votre enfant une expérience inoubliable durant les vacances de Carnaval en l’inscrivant à ce stage de sciences. Pas question de le barber avec des choses trop sérieuses. Au programme il réalisera diverses expériences plus passionnantes les unes que les autres, au sein du labo d’un savant. Un stage destiné aux plus petits âgés entre 5 et 7 ans qui se tiendra lui aussi à l’Athénée Royale d’Uccle.

Stage de confection d’instruments de musique

Dans le magnifique cadre des jardins du lac de Bambois, situé à Fosses-la-Ville, votre enfant réalisera des instruments de musique et des œuvres d’art à partir d’éléments naturels. Un stage dédié à tous les amoureux de la nature avec la fibre artistique.

Intéressé ? Rendez-vous sur ce site.

Stage de couture

À partir de vêtements qui ne vous sont plus d’utilité, les enfants confectionneront des accessoires pour la maison. Nappe, couette de lit, coussin, plaid, pouf… Un futrur créateur sommeille peut-être chez votre enfant.

Ce stage se tiendra à Woluwe-Saint-Lambert, plus d’informations sur ce site.

Stage de cabane

Un stage adressé aux enfants entre 4 et 10 ans qui comme son nom l’indique se déroulera dans les bois. Durant une semaine, les enfants auront l’opportunité de construire leur propre cabane dans les arbres aidés par un moniteur. D’autres activités, toutes axées autour des bois, sont au programme avec l’idée de générer un éveil à la nature.

Le stage se tiendra du côté de Beersel, plus d’informations sur ce site.

Pour rappel, cette année les congés de carnaval se tiendront du lundi 28 février au vendredi 4 mars 2022.

CIM Internet