Paris Match Belgique

Cette nouvelle fonctionnalité Instagram va changer la vie de certains

instagram

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Une petite nouveauté qui va faire des heureux.ses !

Instagram a rendu Facebook carrément ringard et se retrouve quasiment sur le smartphone de tout le monde aujourd’hui. Récemment, le réseaux social le plus tendance avec TikTok vient de mettre au point une toute nouvelle fonctionnalité qui pourrait bien changer la vie de nombreux utilisateurs. En réalité, elle s’adresse surtout aux internautes qui possèdent un grand nombre d’abonnés et donc de likes. On pense aux personnes très actives sur le réseau social mais aussi aux influenceurs et célébrités.

Plus d’encombrement dans la boîte de réception

Jusqu’ici, il était possible de liker une photo postée sur le feed. Pour réagir à une story, il fallait automatiquement envoyer un DM, chose qui pouvait se révéler particulièrement oppressante pour les personnes qui reçoivent parfois des centaines voire des milliers de réactions à leurs stories. Mais c’est chose révolue désormais ! Pour faciliter la vie des influenceurs et influenceuses qui sont finalement ceux et celles qui génèrent le plus de revenus, Instagram a décidé que les DM seront exclusivement réservés aux échanges privés désormais.

« “L’idée ici est de s’assurer que les gens puissent exprimer plus de soutien les uns envers les autres, mais aussi de nettoyer un peu les DM », a déclaré Adam Mosseri, le patron de la plateforme, sur Twitter. Il sera donc possible de réagir aux contenus publiés en story sans encombrer la boîte de réception. « La messagerie est une priorité clé pour nous », a-t-il ajouté, expliquant qu’ils avaient comme objectif que les DM soient exclusivement réservé aux échanges privés.

CIM Internet