Paris Match Belgique

Le feuilleton «Plus belle la vie» va-t-il vraiment s’arrêter ?

Les acteurs de Plus Belle La Vie réunis. | © DR

Société

Le Figaro a annoncé jeudi que le feuilleton diffusé depuis 17 ans sur France 3 s’arrêterait à la fin de cette saison.

 

La nouvelle a fait l’effet d’une onde de choc. Jeudi après-midi, Le Figaro annonçait la fin de Plus belle la vie, diffusé depuis 17 ans sur France 3. Le quotidien expliquait qu’en raison des mauvaises audiences, notamment depuis 2018, le feuilleton s’arrêterait à la fin de cette saison. Pourtant, la décision ne semble pas figée.

« France Télévisions ne confirme pas l’information parue », a précisé le groupe, contacté par Paris Match. Pauline Rocafull, scénariste de Plus belle la vie a quant à elle relayé le tweet du journal, donnant plus d’informations. « La meilleure chose que je peux dire, notamment aux fans : Faites du bruit au max pour soutenir votre série. Rien n’est joué », a-t-elle déclaré.

Bientôt la renégociation du contrat

Par ailleurs, France Télévision a précisé dans les colonnes du Parisien qu’aucune annulation n’était pour le moment actée mais que «la fin de Plus belle la vie, dont les audiences sont en baisse, est une possibilité. Mais ce n’est pas la seule».

Cette annonce pourrait donc être un moyen de pression de la part de France Télévisions à la société de production de la série, Newen, appartenant à TF1, pour possiblement faire baisser son coût ou pour faire en sorte que la série soit diffusée sur une chaîne du groupe TF1. Pour rappel, le contrat entre France Télévisions et Newen arrive à échéance le 31 décembre 2022.

Les fans peuvent donc espérer retrouver les aventures des habitants du Mistral, ce quartier marseillais imaginé pour «Plus belle la vie», interprétés, entre autres, par Sylvie Flepp (Mirta Torres), Michel Cordes (Roland Marci) et Rebecca Hampton (Céline Frémont).

CIM Internet