Paris Match Belgique

« Il faut des modèles féminins pour les générations suivantes »

« Il faut des modèles féminins pour les générations suivantes »

Marie Buron, fondatrice et CEO de Womanly. | © Vincent Hazat/AltoPress/Maxp

Société

Chaque semaine jusqu’à la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, retrouvez une nouvelle vidéo qui aborde la situation des femmes en entreprise. Égalité des salaires, mixité, entrepreunariat et leadership féminins, secteurs d’activité pauvres en femmes rythmeront les prochaines semaines !

 

Par L.Dp

C’est en collaboration avec l’antenne belge de l’association internationale des femmes chefs d’entreprises que nous avons sélectionné les cinq thématiques. À l’aide de ses nombreuses expertes, nous allons abordé chacune des questions avec une spécialiste. Idéal pour faire le point sur l’un des combats féministes qui est encore loin d’avoir atteint tous ses objectifs. Malgré les avancées ces dernières années.

Nous avons rencontré cette semaine Marie Buron, fondatrice et CEO de Womanly. Avec elle, c’est la thématique de la surreprésentation des femmes dans certains secteurs d’activité bien précis et la trop grande absence de celles-ci dans d’autres que nous avons abordé. Comment parvenir à briser ce cercle sans fin ?

Un exemple valant mieux qu’un long discours, une récente étude française mettait en exergue que le pourcentage de femmes qui suivent des formations numériques restent trop bas. Raison principale : les jeunes filles manquent de confiance en elles ! Selon les répondanters, les hommes était plus à même de suivre à ce niveau technologique…

On en parle avec notre invité dans la vidéo ci-dessous !

CIM Internet