Paris Match Belgique

Tinder lance une nouvelle fonctionnalité qui n’a plus rien à voir avec son concept de base

tinder app

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Prêt.e à tester cette nouvelle option ?

L’application Tinder a connu une énorme hausse d’audience pendant le confinement, alors que les rencontres en direct devenaient soudain impossibles. La célèbre app de rencontres a également dû faire face à quelques remous, lorsque la journaliste Judith Duportail a révélé que Tinder se basait sur un algorithme notant notre pouvoir de séduction pour nous faire matcher avec des célibataires au même physique que nous.

Aujourd’hui, l’app a décidé de se mettre à la page des goûts de la génération Z, une jeunesse plus que jamais en quête d’authenticité. Plus question de se baser uniquement sur le physique, qui était jusque-là le principe phare de l’appli puisqu’il s’agit de swipper à gauche ou à droite pour valider ou non un profil qu’on nous présente uniquement en photos. Aujourd’hui, Tinder lance « Blind Date », une nouvelle application qui permet des rencontres à l’aveugle. Un comble.

« Blind Date »

Mais en quoi cela consiste exactement ? Vous pouvez accéder à cette option depuis l’onglet Explore de l’app. Vous devez ensuite répondre à quelques questions. Selon vos réponses, vous serez mis en relation avec un autre utilisateur de Tinder qui a eu les mêmes réponses que vous. Vous vous retrouvez tous les deux dans un chat dédié avec un timing limité. Vous ne pourrez ensuite accéder aux photos de votre interlocuteur que si vous décidez tous les deux de poursuivre l’échange. Une façon de ne pas se fier qu’au premier regard mais de découvrir la personne au-delà de sa façade.

Aux USA, cette nouvelle fonctionnalité aurait fait grimper le nombre de matchs de 40%.

CIM Internet