Paris Match Belgique

Les célébrités se mobilisent pour les Ukrainiens

Les célébrités se mobilisent pour les Ukrainiens

Blake Lively, Ryan Reynolds, Kate Middleton et le prince William. | © Belga Image

Société

De nombreuses célébrités se sont mobilisées pour venir en aide aux Ukrainiens, dont le pays a été envahi par la Russie jeudi.

 

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Les célébrités se mobilisent pour venir en aide aux Ukrainiens, dont le pays a été envahi par la Russie jeudi. Blake Lively et son époux Ryan Reynolds
ont annoncé qu’ils feraient plusieurs dons aux réfugiés fuyant la guerre. « En 48 heures, d’innombrables Ukrainiens ont été forcés de fuir leurs maisons vers les pays voisins. Ils ont besoin de protection. Lorsque vous faites un don, nous le doublerons jusqu’à un million de dollars, créant ainsi le double de soutien », a écrit l’acteur hollywoodien sur Twitter, faisant la promotion de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés.

Blake Lively a quant à elle partagé une photo d’un enfant sur Instagram, montant dans un train. « C’est fait ! Je t’aime par-dessus tout », a commenté sa sœur Robyn Lively.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Blake Lively (@blakelively)

Lire aussi > Harry et Meghan s’expriment sur la guerre en Ukraine

Angelina Jolie s’est emparée de son compte Instagram pour déclarer qu’elle « priait pour le peuple ukrainien ». « Mon objectif, avec mes collègues de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés, est que tout soit fait pour assurer la protection et les droits humains fondamentaux des personnes déplacées et des réfugiés dans la région. Nous avons déjà vu des rapports faisant état de victimes et de personnes commençant à fuir leur foyer pour chercher la sécurité », peut-on lire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Angelina Jolie (@angelinajolie)

Les Cambridge ont aussi exprimé leur soutien. « En octobre 2020, nous avons eu le privilège de rencontrer le président Zelenskyy et la Première Dame pour connaître leur espoir et leur optimisme pour l’avenir de l’Ukraine. Aujourd’hui, nous sommes aux côtés du président et de tout le peuple ukrainien alors qu’ils se battent courageusement pour cet avenir », ont rédigé Kate et William.

Miley Cyrus a confié sur Twitter qu’elle avait le « cœur brisé » par les événements qui se déroulent en Ukraine. Elle a repensé à son séjour à Kiev, pour le tournage de son clip « Nothing Breaks Like a Heart », et a raconté à quel point les Ukrainiens étaient gentils avec elle. « Il y a des rapports locaux selon lesquels au moins 40 Ukrainiens ont déjà été tués, et ce conflit peut entraîner de nombreux autres décès, une autre crise de réfugiés avec tant de personnes forcées de fuir leurs maisons et plus encore. Je suis solidaire de tous ceux qui sont touchés par cette attaque et de notre communauté mondiale qui appelle à la fin immédiate de cette violence », a-t-elle écrit jeudi.


« J’envoie de l’amour et de bonnes prières à tous les innocents d’Ukraine, de Russie et d’Europe qui sont pris dans ce terrible moment, corrosif de violence et de destruction asymétriques. En particulier les jeunes : vous n’avez rien fait pour mériter ce spectacle pervers et obscène », a écrit Mark Ruffalo.

CIM Internet