Paris Match Belgique

Femmes et entreprise : des avancées certaines mais il reste du boulot ! (VIDÉOS)

En cette journée internationale des Droits des femmes, focus sur les inégalités qui perdurent dans le milieu professionnel en 4 vidéos thématiques ! | © Kay Nietfeld/dpa

Société

En amont de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, durant tous le mois de février, nous avons abordé la situation des femmes en entreprise. Égalité des salaires, mixité, entrepreunariat et leadership féminins, secteurs d’activité pauvres en femmes ! Voici ce qu’il faut en retenir.

 

Par L.Dp

C’est en collaboration avec l’antenne belge de l’association internationale des femmes chefs d’entreprises que nous avons sélectionné cinq thématiques fortes pour faire un rapide état des lieux de la situation des femmes en entreprise en 2022.

À l’aide de ses nombreuses expertes, nous avons abordé chacune des questions avec une spécialiste. Idéal pour faire le point sur l’un des combats féministes qui est encore loin d’avoir atteint tous ses objectifs. Malgré les avancées ces dernières années.

Les freins à l’entrepreunariat féminin : « On constate encore que les banques prêtent plus facilement aux hommes »

Le leadership féminin : « elles arrivent de plus en plus à se dire qu’elles peuvent devenir CEO ! »

Mixité en entreprises : « Plus de mixité en entreprise implique plus de croissance »

Surreprésentation des femmes dans certains secteurs d’activité : « Il faut des modèles féminins pour les générations suivantes »

 

 

CIM Internet