Paris Match Belgique

Enfermée dans un bunker, une petite Ukrainienne émeut la toile en chantant « Libérée, délivrée »

émotion vidéo Ukraine

Les paroles de la chanson prennent ici un tout autre sens. | © Capture d'écran Twitter

Société

La vidéo a fait le tour du monde.

 

La guerre qui sévit actuellement en Ukraine a poussé plus de deux millions de réfugiés à fuir vers les pays voisins. Néanmoins, certains habitants ont préféré rester dans leur pays et vivent terrer pour éviter les bombardements. C’est notamment le cas de la petite Amélie qui vit actuellement dans un bunker à Kiev et qui a touché en plein coeur la toile cette semaine.

Lire aussi > En Russie des enfants ont été arrêtés pour avoir manifesté contre la guerre en Ukraine (VIDEO)

En effet, au milieu de plusieurs habitants apeurés et d’enfants en pleurs, elle a été filmée en train de chanter la célèbre chanson Disney « Libérée, délivrée » issue du film La Reine des Neiges. Une chanson dont les paroles prennent ici tout leur sens et qui a poussé tous les spectateurs dans la pièce à interrompre leurs activités pour l’écouter.

Une vidéo qui a été postée sur les réseaux sociaux et qui a fait le tour du monde. « Dès le premier mot, un silence complet a régné dans l’abri. Tout le monde a mis ses affaires de côté et a écouté. Même les hommes n’ont pas pu retenir leurs larmes« , a écrit sur Facebook Marta Smekhova, la femme ayant filmé la scène. Une vidéo qui laisse entrevoir un peu d’espoir face à la détresse de l’Ukraine.

Ce lundi, au moins 21 personnes ont trouvé la mort lors d’une frappe aérienne à 350 km au nord-est de Kiev. Ce mardi, plusieurs cessez-le-feu ont été instaurés afin d’ouvrir des corridors humanitaires pour permettre à des milliers de civils de fuir les principales villes du pays.

 

CIM Internet