Paris Match Belgique

Guerre en Ukraine : Un couple s’est dit « oui » en plein conflit [PHOTOS ]

mariage ukrainiens

Des photos qui ont fait le tour du monde. | © Belga Image

Société

Rare moment démotion au milieu du chaos qui règne aujourd’hui en Ukraine.

 

Lesya Ivashckenko et Valeriy Filimonov sont deux Ukrainiens en couple depuis de nombreuse années qui ont décidé de s’engager volontairement pour défendre leur ville, Kiev. Ils ont ainsi rejoint les forces de défense ukrainiennes. Dans ce monde rempli d’incertitudes, où les bombardements sont devenus quotidiens, le couple a décidé d’officialiser leur union et de s’unir. Le dimanche 6 mars, ils se sont dits « oui » dans un poste de contrôle situé à l’extérieur de la ville.

©Belga

Lire aussi > Face aux bombes, l’Ukraine tente de protéger ses monuments culturels

Comme le relate CNN et Vogue, c’est un aumônier militaire qui a présidé la cérémonie. Si peu de monde a pu répondre présent à l’événement, leur fille de 18 ans a néanmoins pu assiter à la cérémonie à distance via Zoom. Plusieurs personnes présentes sur place tenaient dans leurs mains des roses blanches, un signe d’amour et peut-être de paix également dans ce contexte de conflit.

La mariée, habillée d’une tenue militaire, avait néanmoins revêtu un voile et tenait un bouquet de fleurs. « On ne sait jamais ce qui va se passer. (…) Nous devons tirer le maximum de la vie », a confié le couple à CNN. Un moment plein de tendresse, plutôt rare par les temps qui courent, qui a rapidement fait le tour du monde sur les réseaux sociaux.

©Belga
©Belga

 

CIM Internet