Paris Match Belgique

« C’est un vampire » : Quand Lioudmila dit tout le bien qu’elle pense de son ex-mari Vladimir Poutine

lioudmila poutine

Lioudmila et Vladimir Poutine en février 2003. | © PATRICK BERNARD / AFP.

Société

À l’époque, l’ex-épouse du Président russe s’était confiée sur le vrai caractère de son mari.

 

« Il est fou ». Voilà une phrase qui revient souvent lorsqu’on essaie de cerner la personnalité de Poutine depuis son offensive militaire sur l’Ukraine. Un constat qui n’est pas partagé par plusieurs experts sociologues et politologues qui rappellent les nombreuses menaces précédemment énoncées par le Président russe.

Pour tenter de cerner le caractère de l’homme le plus détesté de la planète actuellement, certains se sont notamment penchés sur l’avis de son ex-épouse Lioudmila. Un portrait forcément subjectif mais qui donne une petite idée de la personne qu’est Poutine. Ce dernier entretient aujourd’hui une relation avec la  gymnaste olympique Alina Kabeva, avec laquelle il aurait d’ailleurs eu trois enfants, tous mis à l’abri à Lagano en Suisse selon le Mirror.

Avant cela, Vladimir Poutine avait épousé Lioudmila. Le couple présidentiel se séparera finalement en 2013. Bien avant leur séparation, Lioudmila avait cependant confié à son amie et écrivaine Irene Pietsch, à quoi ressemblait le caractère du leader russe. Dans le livre « Amitiés fragiles », elle avait notamment partagé les conversations qu’avaient entretenues les deux femmes. « Malheureusement, c’est un vampire », aurait prononcé Lioudmila, allant jusqu’à le comparer à un « frigo ». Ça, c’est dit…

L’une des raisons pour lesquelles les relations étaient si tendues entre eux concerne la fascination de Lioudmila pour l’ésotérisme. Poutine aurait été tellement irrité par son ex-épouse, fan d’astrologie et de signes du zodiaque, qu’il aurait confié à Irene Pietsch qu’elle « mériterait qu’on lui érige un monument si elle parvenait à passer trois semaines avec Lioudmila ». Sympa.

Mots-clés:
russie Vladimir Poutine
CIM Internet