Hip dips, la tendance qui célèbre les hanches des femmes

Naturel et beau. | © Capture d'écran Instagram/ jenneydoll
Finies les tendances maigreur extrême et dangereuses, place à la célébration du corps naturel avec les hip dips, les creux des hanches, longtemps source de complexes.
Après le ribcage bragging, le thigh gap et autres tendances stupides qui prônent la maigreur, la body positive-attitude contre-attaque et prend de l’ampleur sur Instagram. Et ça fait du bien. Cellulite, poils, boutons, bourrelets… autant d’imperfections dévoilées et assumées sur le réseau social, terrain de jeu favori des blogueuses mode et beauté, pour encourager les femmes à aimer leurs corps et le naturel.
Le body positivism revient en force avant l’été (tant mieux, le bikini body était loin d’être atteint) avec le visible belly outline. Ce petit ventre, plus communément appelé bidou, que l’on s’obstine à cacher sous de larges pulls et t-shirts tout au long de l’année, doit être source de fierté plutôt que de honte.
Mais aussi, et plus récemment, les hip dips. Ces creux des hanches présents chez de nombreuses femmes sont formés en fonction de leur pelvis. Plus il est haut, plus les creux seront marqués. Naturellement. Pourtant, ces hip dips font souvent l’objet de nombreux complexes.
« Je pensais que ces petits creux étaient présents uniquement chez moi, jusqu’à ce que je lise (…) qu’ils représentent une énorme insécurité pour des tonnes de femmes ! J’ai ensuite tapé « hip dips » sur Google et lu qu’ils étaient vus comme une mauvaise chose pour les femmes et que certaines personnes vont jusqu’à se faire injecter de la graisse pour les combler« , écrit sur Instagram Carys Gray, blogueuse fitness, qui aurait donné l’impulsion de cette célébration en avril dernier, selon le Huffington Post.
Normaux, naturels et magnifiques
Pour Denise Hatton, la directrice générale de l’association caritative YMCA England & Wales, qui a lancé la campagne « Be Real » promouvant la confiance en soi, « 70 % des femmes adultes ont ressenti une pression de la télévision et des magazines pour avoir ce corps idéalisé, et l’attention récente portée aux hip dips est un autre exemple de ce corps à la mode, potentiellement dangereux pour la santé sur le long terme », peut-on lire sur The Independent. Elle ne voit pourtant pas « pourquoi cela devient une telle obsession, alors que les hip dips sont normaux, naturels et magnifiques ».
Des milliers de femmes ont déjà montré fièrement leurs courbes naturelles sur Instagram. Preuve que tous les corps sont beaux.