Paris Match Belgique

Cheveux : Pourquoi vous devriez adopter la méthode 60/180 quand vous appliquez votre shampoing

shampoing cheveux

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

On parie que vous n’y aviez jamais pensé sous la douche ?

 

Nous commettons souvent tout un tas d’erreurs avec nos cheveux, surtout quand vient l’heure de les laver. On pense à l’eau trop chaude qui abîme les follicules pileux ou encore au fait d’oublier de s’essorer les cheveux avant d’utiliser son après-shampoing (geste pourtant primordial). Aujourd’hui, on vous présente la meilleure méthode pour laver vos cheveux correctement afin de les sublimer au maximum. C’est le coiffeur espagnol Gabriel Llano qui dévoile sa technique dans les pages du magazine Vogue : la méthode 60/180.

En quoi ça consiste ? Ce nom de code nous informe simplement sur le nombre de secondes nécessaires pour laisser son shampoing afin qu’il agisse en profondeur. Vous aviez l’habitude de savonner vos cheveux et de les jeter immédiatement sous l’eau ? Oubliez cette méthode. D’après le coiffeur, il faudrait donc laisser poser son shampoing entre 60 et 180 secondes, soit 1 à 3 minutes. Cela dépend de l’état et de la longueur de vos cheveux.

Autre geste très important qu’il souligne, le fait de masser intensément son cuir chevelu afin de permettre la pleine absorption du produit mais aussi la stimulation de la circulation sanguine (ce qui aura un effet sur la pousse et la texture de vos cheveux). Dernier point important, précisons que cette méthode vaut tout particulièrement pour les shampoings réparateurs et hydratants, qui ont besoin d’un certain temps de pose pour véritablement pénétrer efficacement les cheveux.

Mots-clés:
cheveux shampoings
CIM Internet