Paris Match Belgique

Sean Penn a pris 20 ans de plus dans cette nouvelle série sur le scandale du Watergate

sean penn

Sean Penn en 2021. | © ©FRANCK CASTEL/MAXPPP.

Société

Encore une réalisation qui relate le scandale du Watergate !

 

Une série cette fois, Gaslit. Portée par Sean Penn et Julia Roberts, elle a nécessité aux deux acteurs de complètement se transformer pour les besoins du rôle. Derrière la réalisation de cette nouvelle lecture de l’événement historique ? Sam Esmail, le créateur de Mr Robot.

Grimés respectivement en John et Martha Mitchell, les deux acteurs n’ont plus rien à voir avec leur physique habituel, surtout Sean Penn qui en a pris un coup. Gaslit souhaite ainsi se concentrer sur les personnages oubliés de la tempête du Watergate, sous l’ère Richard Nixon. Au casting également ? Dan Stevens, Betty Gilpin, Shea Whigham, Darby Camp ou encore Aleksandar Filimonović. 

Starzplay
Starzplay

Robbie Pickering, créateur, producteur exécutif et showrunner de Gaslit explique dans un communiqué : « La série relate l’histoire du Watergate comme vous ne l’avez jamais entendue auparavant. Au centre de la série se trouve Martha Mitchell, une improbable lanceuse d’alerte qui est la première personne à faire éclater le scandale et qui finit par faire l’objet d’une vicieuse campagne de diffamation de la Maison Blanche, menée en partie par son propre mari, le procureur général John Mitchell. Nous présentons également John Dean, un avocat de l’administration très en vue, contraint de participer à l’entreprise de dissimulation et propulsé sous les feux de la rampe avec sa femme Mo, acerbe et intelligente ».

Il ajoute : « L’objectif de ce projet a toujours été d’apporter une réelle humanité à ce scandale. L’histoire devient ainsi beaucoup plus riche et plus proche de la réalité que les drames politiques classiques sur cette période, et bien souvent axés sur les hommes. J’ai hâte que les spectateurs découvrent les performances extraordinaires de ce casting remarquable, mené par Julia Roberts, et qui prend vie dans cette histoire palpitante, plus étrangère que la fiction, de mariage, d’amour, de trahison et, finalement, d’espoir. »

En attendant la sortie du film sur Starzplay à partir du 24 avril 2022, voici la bande-annonce :

Mots-clés:
série Sean Penn
CIM Internet