Paris Match Belgique

Netflix et Sony annulent leur collaboration avec Will Smith suite à l’affaire de la gifle

will smith

Will Smith à la Cérémonie des Oscars. | © D. Bedrosian / Futur Image

Société

La gifle de Will Smith n’a pas fini de faire parler d’elle.

L’acteur annonçait récemment démissionner de l’Académie des Oscars suite à sa gifle épique adressée à Chris Rock. Aujourd’hui, ce sont les géants Netflix et Sony qui annoncent ne plus vouloir collaborer avec la star. Tous les projets du comédien avec les mastodontes du divertissement viennent d’être interrompus.

Un projet avorté, un autre reculé

Du côté de Netflix, Will Smith devait jouer un génie du crime souffrant de pertes de mémoire dans Fast and Loose. Il a été évincé du projet. Chez Sony, l’époux de Jada devait débuter le tournage de Bad Boy 4 mais ce dernier a été freiné suite au geste de l’acteur. Will Smith apparaîtra en revanche bien dans Emancipation, un thriller sur fond d’esclavage, produit par Apple+ puisque le tournage du film vient de se terminer.

« Personne n’est trop grand pour échouer »

La carrière de l’acteur est-elle en danger suite à son geste polémique ? « Personne n’est trop grand pour échouer », a déclaré l’agent Charles McDonald au Guardian. Même si tout n’est pas perdu selon lui. « Je pense que Will Smith peut refaire surface, s’il fait la bonne chose, au bon moment ». « Je n’imagine pas un monde où les réalisateurs refusent de travailler avec Will Smith », a quant à lui déclaré un grand nom du cinéma à Variety de manière anonyme. « Mais il a peut-être aliéné une partie de son public », ajoute-t-il.

Mots-clés:
netflix oscars Will Smith
CIM Internet