Des unités spéciales simulent des interventions de crise partout en Europe

Des équipes spéciales d’Allemagne, de Suède, de Norvège et d’Italie ont pris part à cet exercice unique en son genre. | © MAXPPP
Un exercice de grand ampleur a eu lieu cette semaine dans différents pays européens.
« À l’occasion d’un exercice international de grande envergure des unités spéciales de différents pays, des interventions de crise ont été simulées en divers endroits cette semaine en Belgique », a expliqué la Police fédérale belge dans un communiqué. Dans ce cadre, prises d’otages et dérournements de navires ont été simulés par des unités spéciales. « Cet exercice collectif avait pour objectif d’optimaliser une coopération coordonnée lors d’interventions de crise entre différentes unités spéciales européennes, de partager expériences et expertise, et de consolider les réseaux », a précisé la Police fédérale belge.
Des simulations ont eu lieu partout en Belgique. Par exemple, à Anvers, un détournement d’une navette fluviale avec des dizaines de passagers à bord, et à Zeebrugge, une prise d’otages à bord d’un grand bateau ont été mis en place. « Au cours de l’intervention, tous les passagers ont été mis en sécurité et les preneurs d’otages arrêtés. Les participants se sont également exercer à apporter les soins médicaux urgents aux personnes blessées avant de pouvoir les évacuer ».
À l’occasion d’un exercice international des unités spéciales de différents pays, des interventions de crise ont été simulées en divers endroits en Belgique. Des unités spéciales d’Allemagne, de Suède, de Norvège et d’Italie ont pris part à cet exercice. https://t.co/4CDA9t5frv pic.twitter.com/JCWTeCcNiZ
— Police Fédérale (@policefederale) April 29, 2022
Cet exercice a eu lieu dans plusieurs pays européens. Aussi, des équipes spéciales d’Allemagne, de Suède, de Norvège et d’Italie ont pris part à cet exercice unique en son genre. Des professionnels et des experts de Finlande, des Pays-Bas, du Royaume-Uni et des États-Unis ont aussi pris part à l’exercice afin d’observer et de conseiller les opérations.