Paris Match Belgique

Voici la technique secrète pour réchauffer vos pâtes sans les assécher

réchauffer pâtes

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

C’est un grand classique. Vous avez eu les yeux plus gros que le ventre et avez préparé des pâtes pour dix.

Une fois que repas terminé, il ne vous reste plus qu’à les placer dans un contenant hermétique au frigo jusqu’au lendemain matin où vous les terminerez au midi ou au soir. Seul bémol, les pâtes ont tendance à s’assécher et se durcir lorsqu’on les passe quelques minutes au micro-ondes. Pour éviter de perdre leur saveur, on vous donne le conseil ultime que beaucoup de personnes ignorent.

Pour les pâtes avec sauce

Les sauces ont tendance à figer et les pâtes à sécher une fois placées au réfrigérateur. On évite donc le micro-ondes et on préfère réchauffer les pâtes et leur sauce dans une casserole au dessus du feu. Le geste à ne pas oublier : placer quelques cuillères à soupe d’eau dans le fond !  Vous laissez chauffer à feu doux pendant 3 à 5 minutes en remuant régulièrement. Dès que ça colle à la casserole, remettez un peu d’eau dans le fond.

Pour les pâtes nature

Vous avez cuisiné des pâtes mais vous n’avez pas encore mis la sauce dedans. Vous pouvez sortir les pâtes placées au réfrigérateur et qui ont généralement pris la forme d’un bloc de la forme du Tupperware et les plonger une à deux minutes dans de l’eau bouillante. Il suffit de les remuer de temps en temps et elles sont comme neuve ! Ne reste plus qu’à ajouter la sauce et le fromage.

Mots-clés:
food pâtes
CIM Internet