Paris Match Belgique

Voici la raison peu ragoûtante pour laquelle il ne faudrait jamais manger dans son lit

manger au lit

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Une raison qui coule de source mais qu’il convient de rappeler.

C’est une mauvaise habitude que vous avez pris un peu par hasard au début, et qui s’est transformé en réflexe inévitable. Désormais, ne pas retrouver sur sa table de chevet ou dans un tiroir à proximité du lit une tablette de chocolat ou un paquet de biscuits est presque devenu surnaturel Pire, dès que l’occasion se présente, vous aimez emporter vos sushis avec vous sur votre tablette pliable spéciale « petit-déj au lit » pour le déguster avec votre compagnon devant votre série du moment. Voici pourquoi vous devriez essayer d’arrêter ça.

Un nid à bactéries

On passe presque un tiers de notre vie dans notre lit. Inutile de préciser donc que notre petit nid douillet est un véritable nid à bactéries. On y trouve de tout : sueur, acariens, pollen, cellules mortes, champignons, poussières, bactéries… Et même si nous le savons intérieurement, nous sommes peu nombreux à changer suffisamment souvent nos draps (c’est-à-dire une fois par semaine). Résultat ? Manger dans son lit risque de vous amener une seule chose : le reproduction des bactéries et des germes en tout genre à cause des miettes qui resteront dans vos draps. L’autre inconvénient de taille, le risque de tacher vos beaux draps.

Une autre bonne raison de ne pas manger dans le lit ? Le fait que ce geste répété va embrouiller votre cerveaux. Quand les activités et les lieux se mélangent, cela peut casser les repères de votre cerveau et perturber votre organisme au moment d’aller vous coucher. C’est comme travailler dans son lit, votre cerveau ne verra plus votre matelas comme un lieu où l’on vient se reposer et plonger dans le sommeil mais comme un lieu pour de nombreuses activités : manger, travailler, regarder la télé… Le risque est de se retrouver perturbé par des micro-réveils nocturnes et perdre son énergie vitale.

Mots-clés:
food sommeil
CIM Internet