Paris Match Belgique

Une grande « silent party » s’invite à Bruxelles ce week-end

silent party

Trois DJ's pour trois sons différents en fonction de vos goûts ou de votre mood du moment. | © Presse

Société

Envie de tester quelque chose de vraiment insolite pour changer des soirées en boîte un peu trop tradi ?

 

Vous avez sûrement déjà entendu parler des concepts de soirées silencieuses. À Bruxelles, l’événement a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises. Et pour cette douzième édition, c’est à la Tricoterie ce samedi 14 mai que la fameuse « Brussel’Ear » aura lieu pour une douzième édition. Les ingrédients n’ont pas changé : l’envie de faire la fête jusqu’à pas d’heure, une salle bruxelloise emblématique et surtout beaucoup de musique pour danser selon sa vibe du moment.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Tentation (@latentationbrussels)

Plutôt electro, old school ou latino ?

Car tout le concept consiste non seulement à proposer une soirée en silence vu que tout le monde porte un casque, mais aussi à pouvoir choisir son propre programme musical. Trois choix sont possibles : electro, old school (90s & 2000s) et une chaîne plus R&B/Hip-Hop/Latino. Une salle trois ambiances donc pour une expérience insolite et inédite en plein coeur de la capitale.

Le point fort du concept ? Pas de tapage nocturne vu que les trois DJ’s présents sont uniquement reliés aux casques (chacun possède d’ailleurs une couleur en fonction du style musical écouté). Mais forcément tout le monde se met à chanter faux et il suffit d’enlever son casque par curiosité pour profiter de la soirée d’une toute autre manière.

Les soirées Brussel’Ear ont lieu en moyenne tous les deux mois. On ne loupe donc pas cette prochaine édition à la Tricoterie ce samedi 14 mai.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur silentpartybelgium.be

Mots-clés:
Bruxelles fête
CIM Internet