Paris Match Belgique

Les bougies au beurre comestibles : La nouvelle tendance géniale de TikTok pour votre prochain barbecue

bougie au beurre

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

En matière de barbecue, tout a généralement été déjà vu et revu. Mais c’était sans compter sur TikTok et son imagination débordante.

Une nouvelle tendance de bougies au beurre comestibles vient ainsi de voir le jour. Le concept ? Comme son nom l’indique, créer une bougie à base de beurre, l’allumer, et admirer le beurre fondre dans l’assiette. C’est un peu l’équivalent de placer son bloc de beurre sur une patate chaude et fumante fraîchement coupée en deux, mais en beaucoup plus stylé.

Comment procéder ?

Cette technique vous tente ? La méthode la plus simple qui tourne en ce moment sur les réseaux consiste simplement à faire fondre du beurre et les ingrédients de votre choix pour le parfumer (ail, romain, thym, sauge, zestes d’agrumes…) dans une grande casserole ou au micro-ondes. Il suffit ensuite de verser le mélange dans un moule en forme de cylinde et de placer une mèche de bougie au milieu.

Pour que celle-ci reste droite au milieu du cylindre, il suffit de l’accrocher à une cuillère que l’on couche à l’horizontale sur le bord supérieur du moule/récipient. Il suffit ensuite de placer notre oeuvre au frigo pendant minimum un quart d’heure jusqu’à ce que le beurre soit bien solidifié. On démoule et on place la bougie comestible au centre de l’assiette. Il suffit d’allumer la flamme pour que le beurre fonde dans l’assiette. Désormais, c’est à vous de jouer, vous pouvez décidé de tremper généreusement vos morceaux de pomme de terre, de viande ou de pain pour un doux moment de dégustation.

@sxmplyni Surprising my roommate with an edible candle for a super simple breakfast idea #foodtok #brunchtok #foodreview #foodfest ♬ Agape – Nicholas Britell

Mots-clés:
food barbecue
CIM Internet