Paris Match Belgique

Beer Experience : L’événement à ne pas louper ce week-end à Anvers

beer experience

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Une cinquantaine d’exposants seront rassemblés vendredi et samedi à Anvers lors de la Beer Experience, un salon qui s’adresse aux brasseurs artisanaux, débutants ou aguerris.

 

Comme d’autres pays en Europe, la Belgique fourmille de projets brassicoles en tous genres. Le nombre de brasseries n’a cessé de croître ces dernières années, passant de 133 en 2010 à 400 en 2021, selon le décompte effectué par l’association d’amateurs de bière Zythos. A cela s’ajoutent près de 300 structures qui ne disposent pas d’installations propres mais qui sous-traitent la confection de leurs produits ailleurs.

Un public international

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Beer Experience (@beerexperience.be)


Micro-, pico-, nano-brasseurs sont attendus lors de cet événement de deux jours organisé au Waagnatie, au coeur de la plus ancienne partie du port d’Anvers. Outre des représentants du secteur verrier, des malteries, des fournisseurs de matériel brassicole, des représentants des douanes et accises, Beer Experience proposera des conférences autour de la bière allant de thèmes aussi variés que l’association bière et chocolat et le projet de Green Deal des brasseurs flamands.

Les responsables du salon espèrent y attirer un public international. Ils décrivent l’événement comme le lieu de rencontre des professionnels de la bière du Benelux et de ses voisins immédiats du nord de la France, de l’ouest de l’Allemagne au sud de l’Angleterre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur beerexperience.be

Avec Belga

Mots-clés:
bière Belgique Anvers
CIM Internet