Paris Match Belgique

Mariage de François Hollande : On connaît les témoins, dont une star de la chanson

François hollande Julie Gayet

François Hollande et Julie Gayet. | © ©FRANCK CASTEL/MAXPPP

Société

Qui le couple a-t-il choisi pour témoigner de leur union ?

 

Il y a une semaine à peine, on apprenait le mariage secret de François Hollande et Julie Gayet à Tulle. Depuis, le couple a été aperçu en train de déposer leurs votes aux urnes ensemble. Une apparition publique qui a permis au quotidien La Montagne de leur demander plus de précisions sur leur mariage ultra confidentiel.

Et, bonne nouvelle, on en sait plus sur les noces organisées le samedi 4 juin. On apprend que ce mariage qui célébrait aussi les dix ans de leur couple s’était organisé en très petit comité, une dizaine de personnes tout au plus, dont les quatre témoins dont on connaît désormais l’identité. François Hollande a fait appel à Jean-Pierre Jouyet, secrétaire général de l’Élysée quand il était président et qu’il a rencontré sur les bancs de l’ENA, ainsi que le chirurgien Jean-Louis Audren, « un ami de lycée ». Du côté de Julie Gayet, c’est sa meilleure amie Catherine et… Benjamin Biolay qui ont été choisis comme témoins !

En ce qui concerne le menu, le couple a décidé de ne pas mettre les petits plats dans les grands. Ce qui ne signifie pas pour autant qu’ils aient lésiné sur la qualité. François Hollande et Julie Gayet ont indiqué qu’ils n’avaient pas fait appel à un traiteur pour la soirée mais préparé des « côtes de boeuf achetées au marché de Tulle ». Julie Gayet a également tenu à préciser qu’elle garderait son nom. « Le plaisir d’une actrice, c’est qu’on garde toujours son nom. Je serai toujours Julie Gayet », a-t-elle déclaré.

CIM Internet