Paris Match Belgique

Cet acteur serait le plus bel homme du monde selon la science

plus bel homme du monde

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Tous les goûts sont dans la nature. Mais il semblerait que plusieurs données scientifiques permettent d’estimer les caractéristiques que l’on retrouve le plus souvent chez les gens considérés comme « beaux ».

 

Le chirurgien esthétique britannique Julian Da Silva s’est ainsi amusé à rechercher le plus bel homme du monde. Et il semblerait qu’un acteur hollywoodien remplisse toutes les cases. L’étude remonte en réalité à l’année 2020, mais il semblerait que, depuis, personne n’ait réussi à détrôner ce dernier. De qui il s’agit ? Nul autre que le célèbre acteur connu grâce à Twilight et récemment apparu dans The Batman aux côtés de Zoë Kravitz : Robert Pattinson. Selon Da Silva, la beauté ne serait donc pas qu’une question de goût mais aussi de mathématique.

Le nombre d’or

Le chirurgien a utilisé le nombre d’or, célèbre à la Renaissance dans le domaine de l’art et de l’architecture, pour déterminer les critères de la beauté la plus parfaite qui soit. Plu concrètement, ces critères sont : la symétrie du visage, la mâchoire, le menton, le nez, les lèvres ou encore les sourcils et les yeux. Des mesures des points reliant les yeux à la racine des cheveux jusqu’à la pointe du nez ont également été réalisées pour estimer la symétrie parfaite du visage.

Le Top 5

À ce « calcul de beauté », Robert Pattinson a obtenu la note la plus élevée de 92,15%. « Il est dans le top 5 pour presque toutes les catégories parce qu’il a des traits classiques et une mâchoire merveilleusement ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres qui sont un peu fines et plates », déclare le médecin. Ce dernier a même réalisé un top 5. En deuxième position, on retrouve Henry Cavill (91,64%) puis Bradley Cooper (91,08%) en troisième et finalement Brad Pitt (90,51%) et George Clooney (89,91%).

Sceptique quant à la technique de Julian Da Silva. Selon lui, elle permettrait surtout des progrès en matière de chirurgie esthétique. « Ces nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre certains mystères concernant ce qui fait la beauté physique d’une personne. Cette technologie est utile pour améliorer nos techniques et répondre aux besoins des patients », explique-t-il.

Mots-clés:
cinéma sciences Beauté
CIM Internet