Paris Match Belgique

Voici à quoi ressemble l’étonnante nouvelle Barbie à l’effigie de David Bowie

david bowie

Image d'illustration. | © Mattel

Société

Le célèbre album Hunky Dory de David Bowie fête ses 50 ans. Pour l’occasion, Barbie a décidé de lui rendre hommage à travers une nouvelle poupée en édition limitée qui fera désormais partie de la riche collection Barbie Signature.

Et rien n’a été laissé au hasard pour cette nouvelle création originale. Barbie porte ainsi la réplique parfaite du costume bleu endossé par le chanteur dans le clip Life on Mars ?. Les fans reconnaîtront également la même chemise rayée, la même cravate et les mêmes chaussures à plateforme du célèbre chanteur. Une Barbie très 70’s designée par Linda Kyaw-Merschon qui explique : « C’est un hommage à Bowie – sa tenue, son maquillage, ses traits – pour transmettre son essence et faire en sorte qu’elle ressemble à Barbie, mais en tant que Bowie ». Il ne s’agit cependant pas de la première Barbie Bowie, une version Ziggy Stardust avait déjà vu le jour en 2019.

Avec sa crinière rouge et ses yeux d’un bleu profond, la poupée risque de faire sensation auprès des petits et grands. Cette dernière a été dévoilée ce mercredi 29 juin 2022 et sera accessible au prix de 50$ sur le site de Mattel. Bowie n’est pas la seule légende de la chanson à avoir bénéficié de sa propre poupée Barbie. Avant lui, Ella Fitzgerald, Elton John, Michael Jackson, Cher ou encore Elvis y étaient déjà passés.

Mots-clés:
David Bowie Barbie
CIM Internet