Paris Match Belgique

Etats-Unis : Fusillade lors d’une parade du 4-Juillet à Highland Park, au moins six morts

Image issue d'une vidéo montrant un déploiement policier suite aux coups de feu lors de la parade. © REUTERS

Société

Des coups de feu ont éclaté lundi dans la ville de Highland Park, au nord de Chicago, où était organisé un défilé pour la fête de l’indépendance américaine. Au moins six personnes sont mortes.

D’après un article Paris Match France de La Rédaction

Des coups de feu ont éclaté lundi dans une ville au nord de Chicago, où était organisé un défilé pour la fête de l’indépendance américaine. Au moins six personnes ont été tuées et 24 blessées, selon la mairie. Selon la police de la commune voisine d’Evanston, un tireur présumé était activement recherché.

Un témoin évoque un unique tireur « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire »

« Nous aidons la police de Highland Park après des coups de feu sur la route du défilé », ont tweeté les services du shérif du comté de Lake. « La fête du 4 juillet est annulée, s’il-vous-plaît évitez le centre de Highland Park », a ajouté la municipalité sur sa page Facebook. Selon la police de l’Etat d’Illinois, la situation reste « en cours ».

Les tirs ont semé la panique dans les rues de cette petite ville cossue située sur les rives du Lac Michigan, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans la matinée pour les réjouissances du 4 juillet. Un témoin des tirs, Michael, interviewée par la chaîne WGN a rapporté avoir vu un unique tireur, armé d’un fusil, « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire ».

Mots-clés:
États-Unis fusillade
CIM Internet