Paris Match Belgique

Voici l’astuce ultime pour que votre ventilateur souffle de l’air froid

ventilateur chaud

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

On trouve de tout sur TikTok, et surtout des life hacks qui risquent de bien nous aider pour les prochains jours.

La Belgique va en effet connaître une grosse vague de chaleur ce week-end, c’est le moment de protéger sa maison de la chaleur à tout prix. Au-delà du fait de fermer les rideaux, de s’activer le moins possible et de se mouiller les poignets pour baisser la température du corps, voici une astuce bien utile à réaliser avec votre ventilateur. Fini l’air chaud qui ne rafraîchit pas.

@onlyjayus HACKS TO STAY COOL 🥵☀️😎 #fyp #lifehacks #lifeadvice #hacks #advice #summerhacks #heathacks #staycool #heat #hot #globalwarming #climatechange #bodyhacks #onlyjayus ♬ Top Off – Gunna

Au-delà d’être efficace, cette astuce est simple comme bonjour. Elle consiste à se munir d’un simple ventilateur… et d’un bol de glaçons. Il vous suffit de placer le bol juste en face du ventilateur pour que l’air passe par les glaçons et se rafraîchisse. Vous êtes à cours de bacs à glaçons ? Une bol d’eau déposé au congélateur peut également faire l’affaire.

Si vous avez le temps de bricoler, un petit tuto déniché sur TikTok par Cosmopolitan suggère de se servir d’une bouteille en plastique pour que l’air pénètre encore mieux les glaçons et ainsi obtenir un air d’autant plus frais. Comment faire ? Il vous suffit de couper le bas de la bouteille, la fixer à l’aide d’attaches au ventilateur et de la remplir de glaçons. Vous pouvez percer des petits trous sur le haut de celle-ci au préalable, l’eau des glaçons coulera vers le bas. Il suffit ensuite d’ouvrir le bouchon incliné vers le bas pour vider l’eau une fois les glaçons fondus. Et le tour est joué !

@originalcraventattooer Cheap trix. #toohot #cooldown #lifehack #britishsummer #england #summer #fan #AC #aircon #hot #hydrate #ice ♬ Escape (The Pina Colada Song) – Rupert Holmes

Mots-clés:
chaleur canicule
CIM Internet