Paris Match Belgique

Astrologie : Quelle sera l’ambiance de la semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet ?

astrologie

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Qui dit été, dit détente, sujets légers et envie de se reconnecter à son « moi intérieur », aux énergies ambiantes mais aussi de se divertir.

 

C’est pourquoi durant tout l’été, Paris Match vous donne rendez-vous tous les dimanches pour vous donner l’ambiance de la semaine qui arrive, le autrement dit le « mood » des prochains jours, afin de vous aider à affronter les événement le plus sereinement possible, que vous soyez à la maison ou en vacances. Rencontre avec Mademoiselle Lili, astrologue, tarologue et autrice de « Astro-cristaux: Comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux ». Quelle sera l’ambiance durant cette semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet, Lili ? 

Un début de semaine profond et intense

Le début de semaine sera coriace ! La planète Mercure (qui représente la communication, l’intellect et les pensées) et le Soleil (essence de la vie, de la force vitale, de la manière dont on brille) seront tous les deux à la fin du signe du Cancer, un signe d’eau sensible et émotif, imaginatif et souvent dans sa coquille. 

Ces deux planètes seront, lundi et mardi, en opposition avec la planète Pluton (la planète du pouvoir personnel, de l’intensité, de la psychologie des profondeurs mais aussi parfois de l’anxiété et de l’angoisse, de ce que l’on a tendance à refouler). Pluton va donc venir envahir notre esprit et nous rendre avide d’intensité, de quête d’informations, de recherche de solutions. Cela se traduira par un désir profond de fouiller à l’intérieur de nous pour savoir où ça blesse, où est-ce qu’on éprouve de la douleur, et extirper tout cela des profondeurs. Ce sera comme arracher un pansement.

Et puisque le Cancer représente aussi la famille, le début de semaine sera un moment où les non-dits familiaux peuvent ressurgir, et où il faudra tenter de gérer les choses une bonne fois pour toute. Mercure (pour rappel la planète de l’intellect, des pensées et de la communication) en Cancer, symbolise le pur langage des émotions. Les émotions vont chercher à sortir, à être comprises et verbalisées. On veut arriver à cerner pourquoi les choses sont ainsi. Donc la semaine va commencer de manière assez intense et profonde, avant de subir un shift important.

Changement d’énergie en milieu de semaine

Dès mercredi, le Soleil et Mercure entrent en même temps en Lion. Elles ont quitté l’eau du Cancer qui représente l’intériorité, l’intimité,… pour le feu flamboyant du Lion. Là, un changement d’énergie s’impose. Le Lion, c’est le signe de la confiance en soi, de la vitalité, du désir d’être reconnu et admiré. Tout à coup, c’est comme si une énergie lumineuse prenait de l’expansion. Cette atmosphère peut nous aider à avoir davantage confiance en nous, à nous inciter à être vraiment nous-mêmes, à nous pousser à vouloir être dans la lumière, à être plus sociable. Après tout, le Lion est le signe des vedettes, du glam, du show-business. Les deux planètes en Lion vont donc apporter un boost de confiance en soi et de leadership.

Mercredi et jeudi, la planète Mars (qui représente l’action et la motivation) va entrer en contact avec la planète Neptune (le rêve, l’idéalisation, la foi, la spiritualité). Cette nouvelle ambiance en fin de semaine peut donc nous aider à concrétiser un rêve, à trouver la motivation pour accomplir un but, un idéal, et ce malgré les obstacles. Neptune va adoucir les contours qui étaient un peu flous et nous aider à aller de l’avant. D’autant que Mars est en Taureau, un signe tenace qui avance inéluctablement malgré les difficultés. 

Un week-end qui invite à la fête

Finalement, le week-end sera beau ! Car la planète Mercure et Jupiter entreront en contact en Lion, un signe festif, joyeux et lumineux. En astrologie, on aime particulièrement Jupiter, car la planète représente la croissance, la confiance en soi, l’expression, le dynamisme. L’ambiance sera à la chance, à l’abondance et à un sentiment de plaisir et de fun. On a envie de voir les gens, de faire la fête, de se connecter et de sociabiliser, mais aussi d’apprendre de nouvelles choses car ces deux planètes représentent l’apprentissage, le fait de se lancer de nouvelles aventures. En résumé, l’ambiance générale devient festive et joyeuse. Elle apportera aussi de l’a confiance et de l’espoir en l’avenir. Parfait pour le week-end donc ! 

Pour les thèmes autour de l’astrologie vous intéressent, rendez-vous sur le blog de Mademoiselle Lili ou sur sa page Instagram @mademoiselleliliastro.

Mots-clés:
astrologie
CIM Internet