Paris Match Belgique

Fortes chaleurs et sécheresse : les dunes en feu entre Le Coq et Bredene

Par mesure de sécurité, la route entre Bredene et Le Coq a été fermée. | © BELGA PHOTO THIERRY ROGE

Société

Un incendie s’est déclaré mardi après-midi entre Le Coq et Bredene. Le feu s’est déclenché dans une voiture garée au bord des dunes et s’est ensuite propagé dans les dunes, selon la zone de police Bredene/Le Coq.

 

L’incendie s’est déclaré plus exactement près de Vosseslag. « Cinq voitures ont pris feu et cet incendie s’est propagé aux dunes », explique Dennis Goes, de la police locale. La chaleur et la sécheresse ont entrainé une propagation rapide du feu. Les pompiers sont arrivés en nombre pour maitriser l’incendie et éviter qu’il ne se disperse davantage.

Le vent présent en bord de mer est un facteur aggravant lors d’un incendie. Par mesure de sécurité, la route entre Bredene et Le Coq a été fermée.

Lire aussi >Fortes chaleurs : laisser une bouteille d’eau dans sa voiture ? Mauvaise idée

Il s’agit d’une zone fort fréquentée par de nombreux touristes. Le littoral et la campagne flamande figurent parmi les destinations belges incontournables de l’été via Airbnb en Belgique a indiqué ce mercredi la plate-forme de location de logements. Le Coq, La Panne ou encore Nieuport sont en tête des destinations tendance après avoir enregistré la plus forte hausse du nombre de Français.

Avec Belga

Mots-clés:
mer du nord Dune incendie
CIM Internet