Paris Match Belgique

Astrologie : Quelle sera l’ambiance de la semaine du lundi 25 au dimanche 31 juillet ?

astrologie

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Que vous réservent l’alignement des planètes cette semaine ?

Cet été, Paris Match vous donne rendez-vous tous les dimanches pour vous prédire l’ambiance générale de la semaine qui suivra, soit le « mood » des prochains jours, afin de vous préparer aux obstacles et opportunités des jours à venir.Rencontre avec Mademoiselle Lili, astrologue, tarologue et autrice de « Astro-cristaux: Comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux ». Quelle sera l’ambiance durant cette semaine du lundi 18 au dimanche 24 juillet, Lili ? 

Un début de semaine orageux

On peut s’attendre à un début de semaine très « spicy » puisque la planète Mercure (planète de la communication, des échanges d’idées, des pensées,…), présente dans le signe fier et flamboyant du Lion, entrera en tension avec la planète Mars (qui symbolise l’affirmation de soi, la capacité à aller de l’avant, le côté compétitif, la passion). Les interactions et les discussions risquent donc de s’intensifier, et chacun.e voudra avoir raison.

On peut également assister en début de semaine à un brin d’impatience et d’impulsivité, peut-être même un peu de « drama » puisque Mercure est en Lion. Il faudra être prudent avec nos propos et à nos pensées. Puisque Mars est une planète qui représente l’agressivité, il se peut que l’on éprouve des pensées plus agressives que d’habitude, surtout envers soi-même. En début de semaine, on ressent le besoin de se juger, de se fustiger, il faudra donc être attentif à ce carré de planète qui pourra également provoquer un effet « cocotte minute ». Attention donc à ne pas trop accumuler pour ensuite exploser. Utilisez plutôt cette énergie pour avoir confiance en vous. C’est aussi le moment d’en profiter, si vous avez besoin d’une belle éloquence pour entrer en négociation prochainement. Le carré Mercure et Mars peut être votre plus fidèle allié ! Comme nous le disions, un début de semaine épicé, orageux et intense nous attend donc.

Jeudi, le moment ou jamais de rédiger ses voeux

Jeudi, une nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Lion. Ce phénomène apparaît lorsque le soleil et la lune se rencontrent exactement sur le même degré quelque part dans le ciel. Cette nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Lion, un signe beau, fier, loyal, authentique, qui rayonne et flamboie. À chaque nouvelle Lune, c’est l’occasion de s’installer et de rédiger ses voeux comme si la chance s’était déjà produite.

Il suffit pour cela de s’asseoir avec une feuille de papier et de rédiger jusqu’à dix voeux, comme si la chance s’était déjà produite. Par exemple, si vous avez besoin d’argent, il ne sert à rien d’écrire « je suis riche », il vaut mieux écrire « je deviens riche tout à coup, je ne sais pas pourquoi, mais je suis très content ». Il faut rédiger des formulations qui raisonnent à l’intérieur de soi, il faut y croire. Autre option ? Rédiger un chèque d’abondance pour remercier l’univers. Le modèle-type est disponible sur le site de Mademoiselle Lili.

Cette nouvelle Lune en Lion va vous aider à aller de l’avant, à avoir de la confiance en vous, à vous tourner vers le futur. Le Lion est un signe de feu, mais aussi un signe fixe et stable de milieu de l’été, il aime ancrer les choses dans la continuité. Les graines que l’on va planter à la nouvelle Lune s’ancreront donc de manière solide dans le futur. La nouvelle Lune nous encourage aussi à nous connecter à notre joie intérieure. C’est une nouvelle lune libératrice car, le même jour, la planète Mercure (communication, pensées, idées…) entre en tension avec la planète Uranus (planète de la libération). C’est l’occasion de briser les vieux patterns et les vieilles façons de penser. Quand vous commencez à tourner en boucle, la Nouvelle Lune est l’occasion idéale pour rédiger vos voeux afin de vous libérer des vieux schémas de pensées devenus toxiques ou archaïques et qui empêchent d’avancer.

Un week-end en demi teinte

Le week-end sera divisé en deux parties. Mercure sera en Lion mais aussi en opposition avec la planète Saturne en Verseau. Mercure veut socialiser, communiquer, s’amuser, mais Saturne veut préfère la solitude, le travail, le souci des choses bien faites, la structure. La fin de semaine peut s’avérer lourde et mélancolique, l’impression de porter un poids sur les épaules, l’envie d’être seul.e ou l’impression que la solitude nous pèse. Mais la beauté de Saturne, c’est qu’elle permet d’aller au bout des choses. Si vous avez un travail à exécuter qui demande beaucoup de ténacité et d’organisation, Saturne vous aidera à le concrétiser. C’est aussi le moment de faire le grand ménage dans la maison et de se réorganiser.

Tout de suite après va se produire l’un des meilleurs aspects que l’on peut avoir dans le ciel : le Soleil en Lion qui rencontre Jupiter en Bélier. Le Soleil, c’est la planète vitale, tout ce qui brille, le rayonnement. Jupiter est quant à elle la planète de la croissance, de l’expansion, de l’optimisme, de la bonne humeur. Seront dont au rendez-vous la générosité, le succès, la gratitude, le bonheur facile, la chance, le sens de l’aventure. Faites juste attention à ce que les planètes n’amplifient pas votre goût pour les dépenses car le Soleil est en Lion, ce qui exacerbe le goût du beau, et Jupiter est une planète qui amplifie tout ce qu’elle touche et qui est en plus en Bélier, un signe impulsif. Attention donc aux achats compulsifs !

Mots-clés:
astrologie
CIM Internet