Paris Match Belgique

Astrologie : Quelle sera l’ambiance de la semaine du 1er au 7 août 2022 ?

astrologie

Image d'illustration. | © Unsplash

Société

Alors que le mois d’août débarque, que vous réservent l’alignement des planètes tout au long de la semaine à venir ?

Cet été, Paris Match vous donne rendez-vous tous les dimanches pour vous prédire l’ambiance générale de la semaine qui suivra, soit le « mood » des prochains jours, afin de vous préparer aux obstacles et opportunités des jours à venir. Rencontre avec Mademoiselle Lili, astrologue, tarologue et autrice de « Astro-cristaux: Comment utiliser le pouvoir des astres pour maximiser l’influence de vos cristaux ». Quelle sera l’ambiance durant cette semaine du lundi 1er au dimanche 7 août 2022, Lili ? 

Un début de semaine rock’n roll

Le début de semaine commence une nouvelle fois très fort avec une triple conjonction entre Mars, Uranus et le Noeud Nord en Taureau. Pour rappel, Mars est la planète de l’action, de l’affirmation de soi, de la colère, des motivations et d’énergie. Uranus est quant à elle la planète du non-conformisme et de l’originalité, de tout ce qui va représenter le chaos, les événements inopinés, les surprises et les changements de la vie. Enfin, le Noeud Nord est un facteur astrologique directement liés à la notion de karma, à nos vies antérieures.

Cette triple combinaison est très électrisante. Elle va permettre de briser les vieux schémas de pensée, de provoquer une forme d’énergie chaotique qui va certes apporter des révélations et une certaine instabilité, mais aussi nous permettre de nous défaire de chaînes qui nous reliaient au passé. Comme une étincelle qui va permettre aux choses d’avancer, une pression à l’intérieur de soi qui va grandir pour aller de l’avant. Même si le processus est chaotique, il va être révélateur. Toutes ces nouvelles expériences peuvent sembler un peu effrayantes, mais nécessaires. Il ne faut surtout pas avoir peur.

Bien sûr, ce phénomène surgira à différente échelle selon chaque personne.Pour certains, ce sera une nouvelle coupe de cheveux qu’ils n’ont jamais tentée, pour d’autre il s’agira de quitter leur conjoint.e. C’est en tout cas un nouveau départ, on essaie quelque chose de différent, mais au moins on essaie. En début de semaine, vous aurez toute l’énergie et l’intensité pour le faire. Le Noeud Nord peut même provoquer une forme d’obsession. C’est pourquoi il est important de ne pas trop se fatiguer, et je m’adresse particulièrement à celles et ceux qui ont tendance à ne pas s’écouter et à être propice au burnout. Attention aussi à ne pas prendre de décisions trop hâtives.

Ça s’adoucit dès mardi

Mardi, la planète Vénus en Cancer arrive à la rescousse pour calmer le jeu et apporter une énergie beaucoup plus douce. Elle vient supporter le changement, collabore à notre « nouveau nous ». Elle va aussi nous aider à trouver de nouvelles façons de nous amuser et d’éprouver du plaisir. Elle va aider à nous connecter à notre nouvelle personne. Pour les célibataires, c’est le moment idéal. Vénus stimule et apporte des surprises agréables.

Un jeudi exaltant

Le jeudi 4 août, Mercure (la planète de la communication, de l’intellect, de la parole, pensée, rationalité) quitte le signe de feu flamboyant du Lion pour entrer dans le signe de la Vierge. Mercure, qui est le patron des Gémeaux et des Vierges, entre ainsi dans son propre signe. L’ambiance est exaltée et heureuse. C’est le moment de se vider la tête, de se faire du bien, de planifier des choses, d’être organisé et d’avoir les pensées au clair. Cet alignement de planète va nous permettre d’établir des stratégies de manière efficace, d’avoir une meilleure faculté d’analyse et beaucoup de ressources pour mener à bien nos objectifs. Attention cependant à ne pas tomer dans le perfectionnisme ou dans le souci du détail à outrance.

Un week-end qui oscille entre deux ambiances

Deux aspects complètements différents nous attendent pour le week-end. Le premier est un très bel aspect entre Vénus en Cancer et Neptune en Poisson. Vénus, c’est la planète de l’amour, du plaisir, de la beauté, des arts et de la créativité. Neptune tourne plutôt autour de la spiritualité, de l’empathie, de la compassion et du désir d’être avec les gens qu’on aime, de fusionner avec l’autre. Ce trigone développe une forme d’amour inconditionnel pendant e week-end, mais aussi le rêve. On se trouve dans une ambiance très aquatique. L’eau symbolise l’émotion. On est donc dans l’imagination, les rêves, l’intuition. On va se connecte à l’élément eau. On peut le faire de façon physique en se rendant au spa ou en se baignant.

Le week-end va également être orienté vers la spiritualité, la méditation, les arts et la créativité de même que la méditation. Ce doux aspect de l’eau va nous aider, car samedi et dimanche nous réservent un autre aspect plus dur qui se produira entre Mars et Saturne. Mars – qui est le petit guerrier intérieur – est en Taureau. Il veut aller de l’avant et faire les choses quand il veut, où il veut. Mais il se retrouve bloqué par Saturne, la planète du temps, des responsabilités et de la structure intérieure. Cela va empêcher certaines personnes trop impulsives de prendre des décisions trop précipitées. Ce qui est plutôt positif. Nous aurons plus de facilité à évaluer nos priorités, à prendre conscience de la pression à l’intérieur de nous. C’est l’occasion de se poser la question : qu’est-ce qui est le plus important pour moi ? Aller de l’avant ou prendre le temps de me structurer ?

Ce choix à faire va bien sûr provoquer une sensation de tension à l’intérieur de soi. Mais en faisant un choix judicieux, cette pression va s’atténuer. On peut également se sentir pressé.e par le temps ce week-end. Il faudra prendre le temps, se conscientiser et apprendre à gérer nos obligations en travaillant selon nos limites. Cette prise de conscience va d’ailleurs faire du bien ! Il faut accepter les délais pour accomplir quelque chose, faire des efforts sur le long terme. On évalue donc les urgences et on se calme.

Mots-clés:
planète astrologie
CIM Internet