Paris Match Belgique

Comment rafraîchir instantanément une bouteille d’eau sans frigo ?

eau rafraichir

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

La technique imparable pour boire une eau toujours fraîche.

Vu les fortes chaleurs et sécheresses qui frappent l’Europe, difficile de se promener en vacances sans emporter avec soi une bouteille d’eau pour s’hydrater tout au long de la journée. Seul bémol, comment conserver une eau fraîche au fil des heures, malgré la chaleur environnante ? Voici une astuce toute simple pour rafraîchir son eau sans réfrigérateur.

La technique du torchon

C’est la technique la plus commune et la plus célèbre pour celles et ceux qui veulent garder leur gourde fraîche le plus longtemps possible. Elle est aussi extrêmement simple à réaliser. Pour cela, il vous suffit simplement d’un torchon ou de n’importe quel morceau de tissu à portée de main comme un t-shirt ou une serviette par exemple.

On mouille ce morceau de tissu avant de l’essorer de façon à ce qu’il reste humide sans couler pour autant. On enveloppe sa boisson dans le torchon de façon à la recouvrir totalement. Ensuite, le geste peut sembler complètement contre-intuitif, mais il faut placer sa bouteille enroulée dans une serviette en plein soleil. De cette façon, les rayons chauds du soleil vont entraîner l’évaporation de l’eau retenue dans le chiffon. En s’évaporant, l’eau va absorber la chaleur de la bouteille qui va se rafraîchir instantanément. Précisons que cette technique fonctionne aussi bien sur les bouteilles en verre qu’en aluminium. À vous de jouer !

Mots-clés:
été chaleur eau
CIM Internet