Paris Match Belgique

Hooverphonic crée une chanson sur les consignes de sécurité pour Brussels Airlines et la toile adore

Hooverphonic crée une chanson sur les consignes de sécurité pour Brussels Airlines et la toile adore

Le groupe dans le clip. | © Youtube / Brussels Airlines

Société

Une vidéo avec l’absurdité à la belge… qui plait beaucoup !

 

C’est une chanson pour le moins… originale ! Le groupe belge Hooverphonic a créé une chanson avec le texte des consignes de sécurité pour la compagnie aérienne Brussels Airlines. La vidéo est déjà visible sur tous les avions long-courriers.

Brussels Airlines voulait une vidéo marquante pour retenir l’attention de ses passagers sur les consignes de sécurité lors d’un vol. Jusqu’à récemment, elles étaient données sous la forme d’un film d’animation humoristique, et avant cela, les Diables Rouges avaient déjà été mis à contribution. C’est donc dorénavant Hooverphonic qui incarnera ces consignes avec une chanson entraînante basée sur le texte exact des instructions et un clip vidéo dans lequel le morceau est mélangé à des images surréalistes, dont un hommage artistique à Magritte.

Et à lire les commentaires, il semblerait que ce soit déjà mission accomplie ! « C’est de loin la vidéo de sécurité la plus cool que j’aie jamais vue dans un avion, chapeau bas ! », « Je ne peux pas m’arrêter de le regarder ! C’est tellement bon ! J’ai littéralement apprécié chaque seconde », « C’est tellement génial ! C’est impressionnant de voir comme ils ont réussi à transformer les consignes de sécurité en une chanson très entraînante », peut-on notamment lire.

« Je vais réserver un vol, direct ! C’est trop cool », « Ils peuvent rendre n’importe quoi classe, ils sont si bons », « Très original et j’adore les références à Magritte », ont rajouté certains.

CIM Internet