Paris Match Belgique

Un fou rire qui en dit long : Quand Twitter se moque avec génie de Mbappé et de son entraîneur

Kylian Mbappé christophe galtier psg

Kylian Mbappé et l'entraîneur du PSG Christophe Galtier ce lundi 5 septembre, lors d'une conférence de presse en marge du choc contre la Juventus de Turin prévu ce mardi. | © BELGA.

Société

Depuis leur fou rire face à la question d’un journaliste sur les déplacements en avion de leur club, les deux hommes et le PSG sont devenus les cibles privilégiées des internautes.

 

La polémique n’en finit et a fait le tour des réseaux sociaux. Ce lundi, suite au tweet d’un cadre de la SNCF pointant du doigt les déplacements en avion du PSG pour de très courtes distances, le journaliste de LCI Paul Larrouturou a directement interpellé l’entraîneur Christophe Galtier, lui demandant s’il se posait la question d’utiliser le train et s’il en avait discuté avec les joueurs. Première réponse, un sourire de l’entraîneur et un fou rire de Kylian Mbappé, présent à ses côtés.

S’en suit une séquence inédite où le nouveau coach du PSG fait preuve d’une ironie qui passe mal : « Je me doutais que l’on allait avoir cette question. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile ». Relancé quelques minutes plus tard sur les déplacements en jet privé, Kylian Mbappé a botté en touche : « Oh j’en pense rien moi », a-t-il balayé avant de quitter la conférence de presse.

Depuis, les réactions médusées se sont succédées, allant de la ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra à la maire de Paris Anne Hidalgo, qui ont toutes les deux fustigé la réponse de Christophe Galtier.

Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Twitter, les internautes se sont eux déchaînés sur Kylian Mbappé et son entraîneur. Petit florilège :

Derrière la polémique provoquée par ce mépris, le PSG étudierait bien la possibilité de voyager en train sans y avoir encore eu recours, selon des informations relayées par RMC Sport.

CIM Internet