Paris Match Belgique

Deux policiers poignardés à Londres : État d’alerte à 3 jours des funérailles d’Elizabeth II

londres policiers poignardés

Image d'illustration. | © Unsplash.

Société

Deux policiers ont été poignardés tôt ce vendredi matin dans le centre de Londres, a indiqué la police britannique. Un homme a été interpellé alors que la capitale britannique se prépare à un dispositif de sécurité hors-norme pour les funérailles d’Elizabeth II.

Deux policiers ont été poignardés tôt ce vendredi 16 septembre au matin dans le centre de Londres et transportés à l’hôpital, a annoncé la police londonienne, ajoutant qu’un homme « avec un couteau » a été arrêté.

L’attaque, « perpétrée par un individu de sexe masculin, s’est produite vers 06h00 près de la place piétonne de Leicester Square », précisent les médias britanniques, citant la police. L’homme a été maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique. « Deux officiers ont été blessés, dont un grièvement, et sont actuellement soignés à l’hôpital. »

Un « défi massif »

Une enquête a été ouverte, tandis que le Royaume-Uni se prépare à accueillir lundi quelque 2 000 invités, dont le roi Philippe et la reine Mathilde, à l’abbaye de Westminster pour les funérailles de la reine Elizabeth II, décédée jeudi dernier à l’âge de 96 ans au château de Balmoral en Écosse.

Des milliers de policiers ont été réquisitionnés pour ces funérailles nationales, qui s’annoncent comme un « défi massif » selon le nouveau patron de la police londonienne, Mark Rowley. Un gigantesque dispositif de sécurité est ainsi déployé dans la capitale britannique en amont de la cérémonie, à laquelle plusieurs centaines de dirigeants et de têtes couronnées du monde entier doivent assister. Le maire de Londres Sadiq Khan a qualifié cette agression d’ « épouvantable », rappelant les risques pris par les policiers pour assurer la sécurité de toutes et tous.

Avec agences

CIM Internet