Paris Match Belgique

Serge Lama annonce la fin de sa carrière

Serge Lama

Serge Lama met fin à sa carrière. | © LE PARISIEN / FREDERIC DUGIT

Société

Le chanteur de 79 ans a confié à RTL ce vendredi qu’il mettait un terme à sa carrière.

D’après un article Paris Match France de Léa Bitton

Clap de fin pour Serge Lama. Le chanteur de 79 ans a confié à RTL qu’il mettait un terme à sa carrière. «Il y a un moment où les choses s’arrêtent. Il faut savoir qu’on vieillit. Mon corps me fait beaucoup souffrir. J’ai beaucoup de problèmes inhérents au temps qui passe. Il y a un moment, il faut savoir s’arrêter plutôt que d’être arrêté par les choses. Alors j’ai décidé que c’était fini, que j’ai une très belle vie avec ma compagne Luana», a-t-il confié à la radio ce vendredi, précisant que son album « Aimer » serait son dernier.

«J’ai eu la chance de pouvoir chanter cet album déjà, ce qui ne serait pas du tout le cas de tout le monde à près de 80 ans, puisque moi, j’étais quand même un homme de voix. Donc c’est compliqué d’être à la hauteur de ce qu’on a été», a poursuivi l’interprète de « Je suis malade ». «L’auteur que je suis a essayé dans ce dernier album de mettre toute son âme, de se jeter comme on se jette à l’eau. Je me suis jeté dedans, j’ai écrit des chansons, je pense, qui sont assez intéressantes. Comme ça, je n’aurai pas de regrets», a-t-il confié.

«J’ai été en tournée et je ne pourrai plus. C’est trop dur. Je ne pourrai plus faire ça. […] Il y a quelque chose qui fait mal, mais en même temps, c’est le respect du public. C’est-à-dire que je ne veux pas me montrer sur scène dans des conditions qui ne seraient pas optimales. Je ne veux pas», a précisé Serge Lama. « Aimer » est disponible dès le 7 octobre prochain.

Mots-clés:
chanson Serge Lama
CIM Internet