Paris Match Belgique

Une fresque rend hommage au défunt Sanda Dia sur un mur d’amphithéâtre à la KU Leuven

sanda dia ku Leuven

La fresque en hommage à Sanda Dia à la KU Leuven. | © Belga / Inès Gillis

Société

Depuis mercredi, une grande peinture murale sur la façade de l’auditoire Pieter de Somer à Louvain rend hommage à Sanda Dia, l’étudiant qui a perdu la vie lors d’un baptême étudiant en 2018.

Cette fresque a été initiée par ses proches, fournie par All About Things et réalisée par l’artiste Case Maclaim. L’idée de rendre cet hommage pictural à Sanda Dia a déjà germé en 2020, a expliqué Bjorn Van Poucke de l’organisation culturelle All About Things.

« Sanda Dia a été présenté dans les médias tellement de fois qu’on a eu l’impression qu’il était devenu un objet. Avec la peinture murale, les amis et la famille ont voulu le repr&ea cute;senter à nouveau comme l’être humain, le bon ami et le bon fils qu’il a été. »

La façade arrière de l’auditoire Pieter De Somer à la KU Leuven a été choisie en concertation avec la ville de Louvain et l’université. Un emplacement idéal pour cet hommage, selon M. Van Poucke. « La façade est située au centre-ville, est visible depuis la voie publique et donne sur un parc, où de nombreux étudiants se rassemblent. »

sanda dia
BELGA PHOTO INE GILLIS

Avec Belga

Mots-clés:
université baptême
CIM Internet