Paris Match Belgique

Les mannequins défilent avec des préservatifs en guise de gants au défilé Botter

défilé botter

Aperçu du défilé Botter à la Fashion Week de Paris. | © Emmanuel DUNAND / AFP

Société

En matière de mode, on pensait pourtant avoir tout vu.

C’était sans compter sur la collection printemps-été 2023 de Botter. Le label de mode parisien a complètement réinventé tout ce que l’on connaissait sur l’accessoire au travers d’inventions aussi insolites qu’exclusives. On citera les baskets futuristes, les accessoires de plongées qui riment bien avec l’ambiance « Caribbean » du label mais surtout… surtout… les gants à partir de préservatifs. 

Des préservatifs XXL remplis d’eau

Tout est parti d’une problématique : comment amener de l’eau sur le podium et dans les tenues des mannequins ? La réponse : des préservatifs XXL remplis de liquide dans lesquels il n’y a plus qu’à glisser les doigts. Il fallait y penser. Après tout, la collection s’appelait « The Plastic Sea ». L’eau était donc bien dans le thème. 

Lisi Herrebrugh et Rushemy Botter, le duo caribéen derrière Botter, a l’habitude des collections éco-responsables et engagées aux élans insolites. Les invités ont par exemple reçu une capsule remplie d’un liquide bleu qui fondait dans la bouche à l’occasion du défilé. Le bleu était d’ailleurs omniprésent, des pantalons cargos jusqu’aux préservatifs. Les images prises en backstage montrent comment s’est déroulé la mise en place de ses « gants d’eau » littéralement, et ça a dû être assez nouveau pour les mannequins qui défilaient ce jour-là. Le résultat en image : 

Mots-clés:
mode fashion week
CIM Internet