Paris Match Belgique

Affaire Adrien Quatennens : Son épouse porte plainte

Quatennens

Adrien Quatennens en janvier 2022. | © Frederic Petry / Hans Lucas.

Société

Alors qu’elle avait déjà déposé deux mains courantes contre son mari pour des faits de violences conjugales et de harcèlement, Céline Quatennens a finalement décidé de porter plainte.

 

L’épouse du député LFI a déposé plainte contre lui pour « les mêmes faits » le 26 septembre dernier rapporte ainsi BFM TV. Celle-ci avait déjà déposé deux mains courantes contre Adrien Quatennens, qui avait reconnu avoir giflé son épouse, il y a un an. L’élu du Nord a été entendu lundi au commissariat de Lille après qu’une enquête ait été ouverte suite à la première main courante déposée par son épouse le 7 septembre. Le 24 septembre dernier, une deuxième main courante a été déposée pour dénoncer des faits de harcèlement par sms.

Adrien Quatennens a reconnu durant son audition libre avoir asséné une gifle à son épouse « un an auparavant », « dans un contexte d’extrême tension et d’agressivité mutuelle », mais aussi lui avoir « serré le poignet » le 28 août et l’avoir « blessée au coude » le 2 septembre. Il a également confessé avoir adressé de « nombreux messages » à Céline Quatennens pour tenter de la dissuader de quitter le foyer. Le couple est en instance de divorce.

Ces aveux font notamment suite à la révélation du dépôt de la première main courante par le Canard Enchaîné. Le député s’est dans la foulée mis en retrait de sa fonction de coordinateur de La France Insoumise, mais les messages de soutien de Jean-Luc Mélenchon à son égard ont provoqué la stupéfaction pour des positions accusées de relativiser les violences conjugales.

CIM Internet