Paris Match Belgique

La femme ayant inspiré le personnage « Mama Coco » meurt à 109 ans

coco pixar

Extrait du film d'animation "Coco".

Société

María Salud Ramírez Caballero, la femme qui a inspiré le personnage de Mama Coco du célèbre film « Coco », Oscar du meilleur film d’animation en 2018, est morte dimanche, ont rapporté les autorités mexicaines.

« Je regrette profondément le décès de Doña María Salud Ramírez Caballero, ‘Mamá Coco’, une femme infatigable et un exemple de vie, l’inspiration de ce personnage adoré qui a fait le tour du monde », a tweeté Roberto Monroy, le secrétaire au tourisme du Michoacán (ouest), l’État dont elle était originaire.

Doña Maria est morte à 109 ans, dans son village natal de Santa Fe de la Laguna, près du touristique Lac de Pátzcuaro où est célébré le traditionnel « Jour des morts », selon des informations relayées par des médias locaux.

La production Disney, qui relate l’histoire d’un garçon à la recherche de son histoire familiale à travers cette tradition mexicaine, a fait de Mme Ramirez une célébrité. Des touristes se rendaient régulièrement chez elle pour se prendre en photo avec cette femme à l’apparence quasi-identique au personnage Mama Coco, ont relevé des médias mexicains.

Coco raconte l’histoire d’un jeune garçon qui se lance dans un voyage fantastique dans le monde des morts pour découvrir l’histoire de ses ancêtres, en particulier celle de son arrière-arrière-grand-père, le père de Mama Coco.

« Le plus grand merci au peuple du Mexique. ‘Coco’ n’existerait pas sans leur culture et leurs traditions infiniment belles », avait salué Lee Unkrich, le réalisateur du film, en remportant le prix.

Avec Belga

Mots-clés:
pixar coco
CIM Internet