Paris Match Belgique

Cheveux longs et cernes : Une photo de Ghislaine Maxwell en prison dévoilée

Ghislaine Maxwell

Ghislaine Maxwell. | © David Himbert / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Société

Une première photo de Ghislaine Maxwell en prison a été dévoilée.

 

Teint gris, cernes, cheveux mal peignés et sourire lugubre. Alors que Ghislaine Maxwell a été condamnée à plus de 20 ans de prison pour trafic sexuel de mineures, dans le cadre de l’affaire Jeffrey Epstein, une première photo d’elle en prison vient d’être dévoilée. Le cliché intervient suite à un entretien exclusif accordé à l’auteure Daphné Barak, réalisé cet été dans sa cellule en Floride.

« Je suis agressée et maltraitée depuis près d’un an et demi »

En réalité, la photo aurait été prise il y a plusieurs mois, alors qu’elle se trouvait dans son ancienne prison, le Metropolitan Detention Centre de Brooklyn. Depuis septembre dernier, l’ex-complice de Jeffrey Epstein a été transférée au Federal Correctional Institute de Tallahassee en Floride. Il y a à peu près un an, Ghislaine Maxwell s’était plainte de ses conditions de détention dans sa prison de Brooklyn, à New York.

« Je suis agressée et maltraitée depuis près d’un an et demi », avait-elle déclaré depuis sa cellule. « Je n’ai pas eu un seul repas nutritif depuis tout ce temps. Je n’ai pas dormi sans lumières allumées – des lampes fluorescentes qui m’ont abîmé les yeux – ni été autorisée à dormir sans être constamment interrompu ». Elle disait également se sentir « faible » et « frêle ». « Je n’ai pas d’endurance. Je suis fatiguée. Je n’ai même pas de chaussures à ma taille. Ils me donnent de la nourriture pourrie. Il y avait des asticots dans une pomme. On ne me laisse pas faire d’exercice. »

Une situation qui ne semble pas beaucoup préoccuper la Twittosphère, qui s’est inquiétée avec ironie de l’état de santé de l’ancienne femme mondaine. « Je suis contente que Ghislaine aille bien », peut-on notamment lire sur un post.

CIM Internet