Paris Match Belgique

Voici la blague la plus drôle de la Terre selon la science

meilleure blague de la terre

Quelle est la meilleure blague, celle qui passe à chaque fois ? | © Unsplash

Société

Envie d’épater la galerie ?

L’humour est une forme d’esprit infiniment subjective. Il diffère non seulement des gens, mais aussi des pays, des cultures et des milieux sociaux. Un état de fait qui n’a pas empêché les scientifiques de tout de même vouloir découvrir la blague qui ferait le plus l’unanimité, celle qui fonctionnerait quasiment à tous les coups.

Une blague qui marche à chaque fois

La blague la plus drôle de la Terre a été mieux notée que 39 000 autres à l’occasion de l’étude de Laughlab qui s’est déroulée en 2001. Elle a été proposée à l’époque par un anglais de 31 ans, Gurpal Gosall. Concrètement, durant l’expérience, les participants pouvaient envoyer leurs blagues et noter celles des autres en leur donnant une note. Et voici celle qui a été le mieux notée :

« Deux chasseurs du New Jersey sont dans les bois quand l’un d’eux s’effondre tout à coup. Il ne semble pas respirer, ses yeux sont révulsés. L’autre chasseur sort son téléphone portable et appelle les urgences. Haletant, il dit à l’opérateur : « Mon ami est mort ! Qu’est-ce que je peux faire ? Qu’est-ce que je peux faire ? » L’opérateur, d’une voix calme et apaisante, lui dit : « Calmez-vous. Je peux vous aider. D’abord, assurons-nous qu’il est mort. » Il y a un silence, puis un coup de feu est entendu. Le chasseur reprend alors le téléphone et dit : « OK, et maintenant ? » »

Pourquoi fait-elle rire ?

L’homme derrière ce projet, le Dr. Richard Wiseman, explique pourquoi cette blague en particulier a remporté la palme d’or. Il déclare ainsi : « Cette blague est intéressante car elle fonctionne dans de nombreux pays différents, elle plaît aux hommes et aux femmes, aux jeunes et aux vieux. Beaucoup des blagues soumises ont reçu de meilleures notes de la part de certains groupes de personnes, mais celle-ci mais celle-ci a un véritable attrait universel. »

Mots-clés:
humour blague
CIM Internet