Paris Match Belgique

Le traditionnel sapin de Noël a été installé sur la Grand-Place de Bruxelles

grand place sapin de noel

Installation du sapin de Noël sur la Grand-Place de Bruxelles. | © BELGA PHOTO HATIM KAGHAT

Société

Le traditionnel sapin des Plaisirs d’Hiver est arrivé à Bruxelles jeudi matin vers six heures et a été dressé sur la Grand-Place. Le sapin de 18 mètres de haut a été abattu mercredi dans le village de Raeren, en province de Liège.

Le sapin est arrivé sur la Grand-Place, posé sur une grande remorque. Il a été soulevé à l’aide d’une grue et placé dans le trou prévu à cet effet. Les premiers passants ont pu assister à ce spectacle impressionnant. Âgé de 40 ans, cet imposant sapin Nordmann a une belle forme conique. L’arbre a été abattu mercredi dans le jardin d’une famille de Raeren. Après de nombreuses années, celui-ci était devenu un peu grand et enlevait trop de lumière aux résidents. Les propriétaires ont donc décidé de le céder à la Ville de Bruxelles.

L’arbre de Noël sera décoré les 18 et 19 novembre de 600 boules de couleur champagne et de deux kilomètres de guirlandes lumineuses LED. Le 25 novembre à 18 heures, le sapin s’illuminera pour la première fois afin de marquer le coup d’envoi de la 22e édition des Plaisirs d’Hiver. Un spectacle son et lumière aura également lieu sur la Grand-Place du 25 novembre au 1er janvier à différentes heures.

« Le moment est venu. Avec l’arrivée du traditionnel sapin de Noël, la saison des fêtes à Bruxelles est officiellement inaugurée », déclarent le bourgmestre Philippe Close et l’échevine des Grands Événements et du Tourisme Delphine Houba.

Avec Belga

CIM Internet