Paris Match Belgique

Venez en aide aux familles en situation précaire ce dimanche avec l’Opération Chaussettes

l'opération chaussette est de retour

Un simple geste qui peut signifier beaucoup pour certains. | © Pixabay

Société

Solidarité et générosité seront les mots d’ordre de cette nouvelle édition.

 

Depuis onze ans, l’Opération Chaussettes tend la main aux plus démunis, aux sans-abris et aux familles en situation précaire. Toutes ces personnes qui manquent du minimum, habits de rechange, couvertures, produits d’hygiène; et qui sont parfois même obligées de dormir à même le sol dans la rue. Cette année plus que jamais, en raison de la crise de l’énergie, la Belgique est touchée par une vague de précarité sans nom.

Lire aussi > Pourquoi la générosité nous rend-elle plus heureux

Pour tenter de changer les choses, l’Opération Chaussettes retrousse une nouvelle fois ses manches le 20 novembre prochain sur la Place Poelaert de 11h à 15h30 avec l’aide des contributeurs et des parrains et marraines. Parmi ces derniers, nous pouvons notamment citer Eric Emmanuel Schmitt, Jean- Michel Zecca, David Jeanmotte, Thomas Van Hamme , Sandrine Coreman, Kids’ Noize, Tania Gabarski, Philippe Geluk ou encore Kody. Le but de l’opération ? Faire appel à la générosité des donnateurs. Si les chaussettes sont le symbole de cette initiative, les associations actives sur le terrain manquent aussi d’écharpes, de vestes et de pantalons, de bonnets, de gants, de pulls, de sous-vêtements, de chaussures, de produits de première nécessité, de couvertures et de sacs à dos.

Lire aussi > Après le Black et le Green, voici venu le Red Friday, pour lutter contre la précarité menstruelle

Vous l’aurez compris, c’est donc le moment de faire un tri dans nos armoires, greniers et penderies et de donner à ceux qui en ont besoin tous ces objets que nous n’utilisons peut-être plus. Pour une question de facilité, il est demandé aux donateurs de trier les objets qu’ils auront la gentillesse d’apporter en fonction des catégories homme, femmes et enfants.

Comme chaque année, l’Opération Chaussettes bénéficiera du précieux concours de la ville de Bruxelles et de la Police Fédérale, qui mettra des camions et leurs conducteurs dévoués à disposition de cette initiative. Opération Chaussettes reçoit également le soutien de Toyota et de ses concessionnaires en Belgique afin de réaliser de nombreuses récoltes.

CIM Internet