Paris Match Belgique

Après 8 ans à la Maison-Blanche, Michelle Obama ose enfin s’afficher avec des tresses

Michelle Obama

Michelle Obama en octobre 2022. | © Paul Morigi / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP.

Société

Michelle Obama a délaissé son carré lisse pour de longues tresses.

Récemment, l’ex-Première Dame des États-Unis est d’ailleurs apparue avec cette nouvelle coupe de cheveux qui date de quelques mois à peine sur le plateau d’Ellen DeGeneres. Le 15 novembre dernier, elle y était venue présenter son nouveau livre Cette lumière en nous. Au menu ? Total look jeans et coiffure moitié tressée moitié bouclée. Un look qui contraste complètement avec ses coiffures et ses tenues d’antan.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Obama (@michelleobama)

« Je pensais à l’époque : « Les Américains sont tout juste en train de s’adapter » »

Michelle Obama s’est d’ailleurs confié sur son choix capillaire dans l’émission. Elle avoue que pendant les huit années de présidence de son mari, elle préférait se lisser les cheveux pour ne pas trop bousculer les Américains qui accueillaient pour la première fois un président noir à la Maison Blanche.

« Je pensais à l’époque : « Les Américains sont tout juste en train de s’adapter ». Il aurait été plus facile de garder des cheveux tressés. Mais ils n’étaient pas prêts pour ça ! Cela aurait été perçu comme « tu te souviens quand elle portait des tresses ? Ce sont des tresses terroristes. Ce sont des tresses révolutionnaires ». Alors je me suis dit “laissez-moi juste garder mes cheveux raides, faisons passer en priorité des lois sur les soins de santé. » », a-t-elle déclaré.

Aujourd’hui, l’épouse de Barack Obama arbore fièrement des tresses qu’elle avait noué en chignon lors de la présentation de son portrait officiel au sein de la Maison Blanche. La coiffure recueille un torrent de réactions positives sur les réseaux, notamment de la communauté afro-américaine pour laquelle ce choix symbolise évidemment beaucoup.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michelle Obama (@michelleobama)

Mots-clés:
Michelle Obama cheveux
CIM Internet