Paris Match Belgique

Kanye West fait son retour sur Twitter et publie un « tweet » qui va forcément faire réagir

kanye west

Kanye West en novembre 2019. | © Getty Images via AFP

Société

Une provocation de plus ?

Depuis le rachat de Twitter par Elon Musk, plusieurs personnalités ont pu réintégrer le célèbre réseau social sous couvert de « la liberté d’expression ». Parmi elles, Kanye West qui avait été exclu pour propos antisémites et racistes. Aujourd’hui, le célèbre rappeur a fait son grand retour, et il n’a pas attendu pour publier son premier tweet suite à la réactivation de son compte samedi. Après avoir publié « Test Test, Voir si mon Twitter est débloqué », il a enchaîné avec un autre tweet ambigu. « Shalom », a-t-il publié, accompagné d’un smiley qui sourit.

Le mot signifie « paix » en hébreu, mais il peut tout aussi bien signifier « bonjour » ou « au revoir ». Forcément, la publication a divisé la twittosphère. Alors que certains lui ont enjoint de « partir », d’autres se félicitent de son retour. Un internaute a interpellé Elon Musk pour qu’il agisse sur ce type de discours de haine. Le patron de Twitter s’est contenté de partager la nouvelle politique du réseau social en réponse.

On peut y lire : « La nouvelle politique de Twitter est la liberté d’expression, mais pas la liberté d’accès. Les tweets négatifs, haineux seront «déboostés» et démonétisés au maximum, donc Twitter ne recevra aucune publicité ni aucun autre revenu. Vous ne trouverez pas le tweet à moins que vous ne le recherchiez spécifiquement, ce qui n’est pas différent du reste d’Internet ».

Mots-clés:
twitter Kanye West
CIM Internet