Paris Match Belgique

Cette consultante de la BBC porte le brassard « One Love » en direct et devient une légende sur les réseaux sociaux

alex scott porte le brassard lgbt avant angleterre iran

Alex Scott (à droite) porte le brassard arc-en-ciel avant Angleterre-Iran. | © BBC.

Société

L’ancienne joueuse Alex Scott, consultante pour la chaîne britannique lors du Mondial au Qatar, a été louée pour son courage sur la Toile.

 

Un joli pied de nez à la Fifa. Alors que sept fédérations de football ont annoncé qu’elle renonçaient à porter le brassard « One Love », censé promouvoir au lors de la Coupe du monde 2022 la diversité et l’inclusion, l’ancienne joueuse Alex Scott a arboré le fameux drapeau arc-en-ciel à son bras en préambule du match Angleterre-Iran. Présente sur le bord du terrain pour la BBC, la consultante a fait preuve de courage alors que l’attaquant Harry Kane portait lui le brassard officiel de la Fifa.

Lire aussi > Coupe du monde 2022 : Cette somme astronomique que va gagner la FIFA à l’issue du tournoi

Ce matin, on apprenait que l’instance dirigeante du football avait interdit aux capitaines de plusieurs équipes européennes de porter le brassard, menaçant de distribuer des cartons jaunes aux joueurs qui défierait la Fifa. Une annonce qui a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, sur lesquels de nombreux internautes ont loué cet après-midi le courage de l’ancienne joueuse d’Arsenal.

CIM Internet