Paris Match Belgique

La saison des marchés de Noël est lancée et le meilleur au monde serait belge

Marché de Noel à Bruxelles

C'est ce moment de l'année où tous les fans des marchés de Noël se réjouissent. | © Belga

Société

C’est le moment de boire un délicieux chocolat chaud entre amis ou en famille en flânant au milieu des chalets en bois.

 

C’est ce moment de l’année où tous les fans des marchés de Noël peuvent se réjouir. Patinoire, petit chalet en bois, confiseries et décorations féeriques… Partout à travers le monde, la magie de Noël s’est installée. Et pourtant, nul besoin d’aller très loin pour profiter de cette ambiance que nous aimons tant. De fait, le site de voyage Big 7 Travel vient de dresser un classement des 50 meilleurs marchés de Noël, et ce sont les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles qui ont décroché la palme d’or.

Pour établir ce classement, le site s’est basé sur toute une série de critères, tels que la nourriture, la variété des échoppes, les animations, les traditions locales et même la popularité sur les réseaux sociaux. Les Plaisirs d’Hiver ont réussi à se détacher du lot grâce à ses nombreux chalets, son sapin haut de 18 mètres, sa patinoire du centre-ville, sa grande roue à Sainte-Catherine, sa crèche traditionnelle grandeur nature, ses illuminations, son village après-ski avec des pistes de curling, mais également grâce aux performances audiovisuelles à 360°, les films et les concerts et enfin les saunas chauffés au bois qui prennent place durant ces quelques semaines.

Les Plaisirs d’Hiver ont débuté ce vendredi 25 novembre, et resteront ouverts jusqu’au 1er janvier. Dans le reste du classement dressé par le site de voyage nous retrouvons également le marché de Noël de Berlin en deuxième position et le Christkindlmarket de Chicago aux États-Unis à la troisième place. Pour retrouver la liste complète des 50 meilleurs marchés de Noël c’est par ici que cela se passe. 

CIM Internet