Paris Match Belgique

Découvrez la liste des marchés de Noël à ne pas manquer en Belgique

Marché de Noël Place Sainte Catherine à Bruxelles

Les plaisirs d'hiver rassemblent beaucoup de monde chaque année. | © Belga

Société

Passez des instants conviviaux dans les marchés de Noël belges.

 

Les Plaisirs d’Hiver de Bruxelles 

C’est sans doute le marché de Noël le plus connu de Belgique. Les plaisirs d’hiver sont de retour depuis le week-end passé. Il réunit de nombreux chalets variés en saveurs et en odeurs dans le centre de Bruxelles. Ce marché incontournable de la capitale vous proposera du vin chaud, des croustillons, des ventes de produits hivernaux. Il propose également comme le Brussels Lights, une piste de curling, un secret garden et des illuminations en tout genre.

Le marché de Noël de Bruxelles est ouvert du 25 novembre au 1er janvier 2023.

Le marché de Noël de Liège

Le marché de Noël de Liège ressemble un peu aux Plaisirs d’Hiver de Bruxelles. Mais il semble plus convivial, avec une ambiance liégeoise positive. La place Saint-Lambert propose une piste de luge, tandis qu’à l’espace Tivoli se trouve une grande roue. Pour les amateurs de glisse, rendez-vous du côté de la place de la cathédrale où se trouve la patinoire.

Le marché de Noël de Liège est ouvert du 25 novembre au 8 janvier 2023.

Le marché de Noël de Durbuy

Si vous êtes tenté par un moment authentique fait du terroir belge, rendez-vous à Durbuy. Chaque année, le centre historique de la ville propose un marché de Noël très prisé. Les rues décorées et les chalets variés raviront vos yeux et votre bouche. Et si vous êtes partant, la patinoire signe son grand retour cette année. Vous pourrez y glisser avec joie.

Le marché de Noël de Durbuy est ouvert du 25 novembre au 8 janvier 2023.

Le marché de Noël de Bruges

Bruges est sans aucun doute une des plus belles villes belges. Pour l’hiver et la période des fêtes, le célèbre marché de la ville se transforme en un magnifique marché de Noël. Lumières, produits artisanaux, rues pittoresques… Tout vous plaira dans ce marché de Noël brugeois.

Le marché de Noël de Bruges est ouvert du 25 novembre au 2 janvier.

©PHOTOPQR/LA VOIX DU NORD/Pierre LE MASSON

Le marché de Noël de Namur

Namur, capitale wallonne, nous propose chaque année un marché de Noël vivant. Avec des concerts, des chorales, des fanfares, des artistes de rues, la ville s’anime au son des cloches de Noël. Rendez-vous sur la places d’Armes et de l’Ange pour profiter d’un instant hors du temps.

Le marché de Noël de Namur est ouvert du 25 novembre au 31 décembre.

CIM Internet