Paris Match Belgique

Des milliardaires suggèrent de faire revivre les dinosaures et parlent d’un probable « Jurassic Park »

Max Hodak, cofondateur de Neuralink, a suggéré que la création d'un "Jurassic Park" était tout à fait possible. | © Pexels.

Société

Plus tôt cette semaine, une équipe de scientifiques en Europe a fait revivre un ancien « virus zombie » qui a été décongelé d’un lac sibérien gelé, ce qui a donné des idées au milliardaire Jared Isaacman.

Le magazine The Byte rapporte que la plupart des gens ont répondu à la nouvelle en soulignant que le dégel de virus millénaires ne semblait pas être l’idée du siècle. Mais selon le milliardaire Jared Isaacman, il ne faut pas avoir peur de ces virus antédiluviens. « Nous pourrons recréer les dinosaures et rendons les choses vraiment intéressantes grace à ces virus » a déclaré le milliardaire, mi-amusé, mais mi-sérieux également. The Byte souligne qu’Isaacman fait clairement référence à la franchise « Jurassic Park« , le film culte de Steven Spielberg. Le magazine rapporte que l’industrie technologique est actuellement une arène où les lignes entre la science et la science-fiction sont devenues floues.


 

Si Isaacman plaisante sans doute au sujet de la résurrection des dinosaures, c’est un concept auquel d’autres milliardaires et entrepreneurs se sont déjà frottés. L’année dernière, Max Hodak, cofondateur de Neuralink, a suggéré que la création d’un « Jurassic Park » réel était tout à fait possible : « Nous pourrions probablement construire « Jurassic Park » si nous le voulions. Ce ne serait pas des dinosaures génétiquement authentiques mais bon ». Pour Hodak il faudrait peut-être 15 ans de reproduction et d’ingénierie pour obtenir de « nouvelles espèces de dinosaures super exotiques ». Le magazine The Byte, spécialisé dans les nouvelles technologies, a tout de même souhaité rappeler que ce n’est pas parce que quelque chose est possible que c’est forcément une bonne idée.

CIM Internet